Peut-on poser ou fabriquer soi-même une véranda?

Monter sa véranda par soi-même n’est guère recommandé, à moins d’être un expert de bricolage. En effet, le coût d’une véranda étant de l’ordre de plusieurs milliers d’euros, mieux vaut ne pas en gâcher le bénéfice par une mauvaise installation qui rendrait l’utilisation de la véranda impossible. Et plusieurs étapes risquent d’être délicates de la pose de la dalle en béton à la bonne isolation de votre véranda. Néanmoins, pour ceux tentés par l’aventure, la solution la plus judicieuse est de choisir une véranda en kit, dont les pièces sont conçues pour être montées par un non-professionnel.

La vitre autonettoyante fonctionne-t-elle vraiment (véranda) ?

Assez récent sur le marché du vitrage, la vitre autonettoyante nous fait miroiter avantageusement l’économie du lavage fastidieux de la façade de la véranda. De quoi passer tout son dimanche après midi les pieds en éventail dans la véranda au lieu de s’escrimer sur ses vitres raclette au poing. Mais le rêve n’est-il pas trop beau?

Principe de la vitre autonettoyante

La vitre autonettoyante est un double vitrage agrémenté d’un revêtement spécial qui fonctionne grâce à l’alternance du soleil et de la pluie.

Comment assurer la ventilation d'une véranda?

Il est important d’installer une bonne climatisation de la véranda sous peine de souffrir de la chaleur en été. En effet, le principe de la véranda étant le même que celui d’une serre, sans ventilation votre véranda risque fort de devenir étouffante en juillet et août…

Arrivée d’air par l’aérateur

En premier lieu, il vous faut penser à disposer un aérateur qui permettra l’entrée d’air. Ceux-ci se placent en bas de la façade et sont à encastrer directement dans les châssis.