Quels sont les différents types de radiateurs à inertie ?
Avez-vous déjà entendu parler des radiateurs à inertie ? Il s’agit de radiateurs électriques nouvelle génération, très économiques et ultra-performants. Mais, il existe plusieurs types de radiateurs à inertie, et ils ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques. Les radiateurs à inertie peuvent être classés en deux grandes catégories : les radiateurs à inertie sèche et les radiateurs à inertie fluide.
Combien coûte un chauffe-eau électrosolaire ?
Un chauffe-eau électrosolaire se compose :
* d’un ballon regroupant une résistance électrique classique et un échangeur solaire
* de capteurs solaires reliés à l’échangeur solaire
Les capteurs solaires placés sur votre toiture ou au sol dans votre jardin vont recevoir l’énergie du soleil et vont transférer l’énergie ainsi emmagasinée dans votre ballon au moyen d’un circuit hydraulique.
Le prix d’un chauffe-eau électrosolaire varie en fonction de la qualité du produit et de la capacité de stockage de votre ballon : entre 300 et 400L.
Quels sont les avantages d’un chauffage d’appoint électrique ?
Le chauffage d’appoint peut être utile dans plusieurs situations. D’abord, comme son nom l’indique, il permet de chauffer ponctuellement certaines pièces de votre habitation. Ainsi, si vous avez aménagé un atelier dans votre cave ou dans votre grenier, le chauffage d’appoint peut vous permettre d’accéder rapidement au confort sans nécessiter d’importants travaux. Mais, il existe plusieurs types de chauffages d’appoint. Parmi eux, le chauffage d’appoint électrique offre de nombreux avantages.
Quelle puissance pour mon radiateur électrique ?
De l’importance du choix d’un radiateur électrique
en fonction de vos besoins réels Choisir avec soin la puissance de son radiateur est essentiel à son bon fonctionnement.Comment choisir un radiateur sèche-serviette ?
Le radiateur sèche-serviette est un équipement spécialement conçu pour la salle de bains. Il permet non seulement de chauffer la pièce mais également vos serviettes !
Quels sont les différents types de radiateurs sèche-serviette
? Il existe trois types de radiateurs sèche-serviette : • Le radiateur sèche-serviette à eau : il fait partie du circuit de chauffage central et fonctionne comme tous les autres radiateurs de chauffage central.Quelles différences entre radiateur électrique et radiateur à eau chaude ?
Dans le petit monde du radiateur, deux grandes familles s’opposent : d’un coté le radiateur électrique, de l’autre le radiateur à eau chaude.
les différences majeures
Le radiateur à eau chaude s’utilise dans les systèmes de chauffage par combustion (gaz naturel, gaz propane, fioul), chauffage solaire ou pompe à chaleur. Dans la plupart des cas, le radiateur électrique émet de la chaleur en chauffant une résistance.Quelles sont les caractéristiques d’un radiateur électrique performant ?
A quoi reconnaît-on un radiateur électrique performant ? Si le prix des convecteurs électriques demeure attractif, il existe aujourd’hui une nouvelle génération d’équipements de chauffage électrique. Faciles à utiliser, ils sont conçus pour faire des économies et permettre d’accéder au confort en toute simplicité.
Où dois-je installer un radiateur électrique ?
Après l’achat d’un radiateur électrique, il vous faut l’installer vous-même ou le faire installer par un installateur agrée.
Le lieu d’installation de votre radiateur est stratégique : un radiateur électrique installé à la mauvaise place peut vous coûter cher : mauvaise répartition de la chaleur, gâchis d’énergie, facture électrique en hausse…
le cas des logements ayant une bonne isolation
Aucun objet, meuble ou voilage (rideaux) ne doit se trouver au contact direct du radiateur électrique ou dans son entourage proche.Quel radiateur pour quelle utilisation ?
Le choix d’un radiateur pour son logement n’est pas anodin. L’achat doit être réfléchi afin de correspondre aux caractéristiques propres au logement et à son occupation.
Quelles sont les normes s’appliquant pour les radiateurs électriques ?
Avant tout achat d’un radiateur électrique vous devez veiller à ce que le radiateur que vous avez choisi respecte certaines normes essentielles.
##à quoi servent ces normes ?
Si un radiateur possède une norme, cela signifie qu’il a été testé, disséqué, analysé par des centres de recherche spécialisés en la matière qui lui ont attribué une norme.
La norme vous garantit que le radiateur n’est pas dangereux pour l’utilisateur et qu’il est performant.
les normes obligatoires
* Votre radiateur doit nécessairement posséder la norme CE qui est obligatoire.Est-il dangereux d’avoir un radiateur dans une salle de bain ?
Installer un radiateur dans une salle de bain est possible, néanmoins il vous faut bien vérifier en amont que votre radiateur respecte certaines normes qui prouvent qu’il peut être installé dans une salle de bain sans risque pour le consommateur.
la norme dite
« classe 2 » Cette norme est nécessaire si vous souhaitez installer un radiateur dans une salle de bain, elle vous indique que votre radiateur peut se passer d’un raccord par une prise de terre.la norme IP
La norme IP : « indice de protection à la pénétration d’objets et d’eauQuel entretien pour mes radiateurs électriques ?
Un radiateur électrique ne nécessite au final que peu d’entretien.
dépoussiérer son radiateur électrique
: Pour un chauffage optimal de votre intérieur, il vous faudra dépoussiérer les grilles de sortie de votre radiateur tous les six mois environ. Dans cette tâche, utiliser un chiffon mouillé uniquement.vérification classique
: Il vous faut également vérifier souvent qu’aucun élément extérieur n’obstrue la diffusion de la chaleur dans votre intérieur.Qu’est-ce qu’un thermostat ?
comment fonctionne un thermostat
? Un thermostat est un outil vous permettant de régler vous-même la température de votre radiateur et ainsi vous permettre de faire des économies d’énergie en ayant une température optimale. Un thermostat vous assure une température constante. Tous les radiateurs électriques disponibles sur le marché sont munis d’un thermostat.raison d’être du thermostat
En vous permettant de régler vous-même la température de votre intérieur, le thermostat vous permet de faire des économies d’énergie et ainsi mieux respecter l’environnement en gComment installer un thermostat pour radiateurs électriques ou chauffage central?
Il est possible d’installer un thermostat pour radiateur électrique ou chauffage central tout seul.
Quels sont les types de thermostat qui existent ?
Il existe aujourd’hui trois types de thermostat différents : les thermostats d’ambiance, les thermostats programmables et le plus classique : le robinet thermostatique.
le thermostat d’ambiance
Le thermostat d’ambiance agit sur la chaudière à laquelle il est relié.Quelles sont les pannes ou problèmes fréquents sur les radiateurs électriques ?
Le radiateur électrique est un outil de chauffage fiable.
Comment choisir son thermostat?
Plusieurs points sont à noter ici pour vous aider dans votre choix d’un thermostat qui répondra vraiment à vos attentes.
* Eviter d’acheter des thermostats programmables dans la mesure où la majeure partie des thermostats d’ambiance sont programmables.
* Préférer donc l’achat d’un thermostat d’ambiance 2 en 1.
* En outre, pour les gros budgets, préférer l’achat d’un thermostat « radio » : un thermostat à émetteur et récepteur radio intégrés. C’est le type de thermostat le plus performant du marché.
Quelles sont les principales marques de thermostat ?
les marques de thermostats d’ambiance programmables
Marques. | Caractéristiques majeures. |
CONRAD | Propose un thermostat d’ambiance avec une plage de réglage de 10 à 30°C. |
DELTADORE | Propose un thermostat d’ambiance avec molette de réglage, précis à plus ou moins 0,8°C. |
ECOTOUCH | Propose son best-seller : le thermostat d’ambiance tactile et sans fil. |
Comment installer un cumulus électrique?
*Rappel : un cumulus est un chauffe-eau à accumulation électrique. Le cumulus se compose d’un réservoir (ballon d’eau chaude) constitué d’une résistance qui va servir à chauffer l’eau.*
Ce type de chauffe-eau se compose également d’un thermostat permettant de régler soi-même la température de l’eau.