Comment entretenir un rideau métallique ?

Indispensable pour assurer la protection d’un magasin, le rideau de fer se décline en différents modèles. Pour autant, si ces modèles se distinguent les uns des autres par leurs composants, lames ou grilles, et leurs mécanismes d’ouvertures, ils ont tous un point en commun : l’entretien. Sans cela, leurs longévités et leurs bons fonctionnements risquent d’être mis en échec. Pourquoi entretenir un rideau métallique ? Quels sont les bons gestes ? Existe-t-il une réglementation sur le sujet ? Autant de questions qui méritent des réponses détaillées.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un volet roulant ?

L’installation dans votre logement d’un volet roulant comporte de nombreux avantages, en termes d’économie d’énergie, de confort et d’esthétique. Il est cependant nécessaire de bien étudier les différents modèles existants, car ils sont très variés, et présentent plus ou moins de qualités. Vous trouverez ci-dessous leurs avantages et inconvénients.

Quelle puissance choisir pour le moteur de mon volet roulant?

Le moteur de votre volet roulant sera plus ou moins puissant, et donc plus ou moins cher, selon le poids de votre installation. Notre guide pour choisir le moteur de volet roulant qui vous convient !

Calculer le poids de votre volet roulant

Il est facile de calculer la puissance dont vous avez besoin pour votre volet roulant, la puissance dépend du poids de votre structure.

Le volet roulant permet-il de réaliser des économies d’énergie ?

Economie d’énergie par l’isolation

L’installation d’un volet roulant participe à l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison, dans une optique économique et écologique. En effet, elle permet de lutter contre le froid, et contre la chaleur. A la manière d’un double vitrage, lorsque le volet est fermé, un « tampon d’air » est alors créé entre la vitre et le volet, isolant ainsi la maison sur l’extérieur, hiver comme été. En savoir plus sur l'isolation