Le volet roulant renforce-t-il l'isolation du logement?

La réponse est oui ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les volets roulants présentant une isolation thermique satisfaisante sont éligibles au crédit d’impôts développement durable !

Couche d’air isolante entre le volet roulant et la fenêtre

Comme précisé dans notre article les avantages du volet roulant, le volet roulant contribue à améliorer l’isolation de votre logement en comparaison d’autres types de volets. Ils sont un moyen efficace de lutte contre le chaud, comme contre le froid. Agissant un peu à la manière d’un double vitrage, une couche d’air (sorte de zone tampon) est créée entre la fenêtre et le volet roulant, isolant ainsi la maison de la température extérieur.

En savoir plus sur les économies d'énergie

L’isolation dépend du matériau du volet roulant

Il faut tout de même garder à l’esprit que certains matériaux isolent mieux que d’autres. Le bois, que est moins utilisé de nos jours était un isolant de bonne qualité, à condition d’être bien entretenu. Aujourd’hui, le PVC et l’aluminium sont les matériaux les plus largement utilisés, et si le PVC offre une bonne isolation, l’aluminium exige une double paroi pour offrir une réelle isolation. Comme précisé dans la question précédente, les volets roulants certifiés donnent même droit à un crédit d’impôt au motif de l’économie d’énergie.

En savoir plus sur les volets PVC