Les volets roulants automatiques offrent-ils une meilleure sécurité ?

Les volets roulants automatiques offrent une sécurité accrue. En effet les volets roulants automatiques possèdent de plusieurs systèmes visant à vous procurer une sécurité maximale.

La sécurité par le dispositif anti-relevage du volet roulant

Le dispositif anti-relevage bloque toute tentative grâce à un système de détection des tentatives d’effraction ou un système de blocage qui s’enclenche une fois le volet fermé pour empêcher tout soulèvement depuis l’extérieur. Les volets roulant non pourvu du dispositif anti-relevage sont de leur côté moins résistant aux tentatives d’effraction depuis l’extérieur du logement (ex : pied de biche).

En savoir plus sur le dispositif anti-relevage

Les volets roulants automatiques sont plus simples à fermer

Les volets roulants manuels prennent du temps à fermer, en particulier si vous en avez plusieurs tout autour de votre maison ou de votre appartement. Si la force physique vous manque ou que la lassitude de les fermer sempiternellement vous prend, vous risquez de les laisser ouverts, rendant les tentatives de cambriolages plus faciles. Les volets roulants automatiques sont plus faciles à fermer, et sont donc fermés plus souvent, ce qui accroit la sécurité de votre maison.

Que faire en cas de blocage ?

D’autres options de sécurité sur les volets roulants automatiques

Ils peuvent être équipés d’un système d’alarme, de systèmes anti-piratage, et même d’un simulateur de présence.

D'autres dispositifs anti-cambriolage

Une certification pour la sécurité des volets roulants

Certains modèles sont dotés de la certification VRS (Volet Roulant Sécurité) qui est reconnue par les assureurs et résistent aux tentatives d’effractions pendant une durée d’environ 10 minutes, durée très dissuasive.

A qui s'adresser pour la pose d'un volet roulant ?