Qu’est ce que le système anti-relevage ?

Sur les volets roulants motorisés, le système anti-relevage est une option qui vient renforcer le confort, et surtout la sécurité de votre logement en introduisant une difficulté complémentaire pour d’éventuels cambrioleurs.

Les avantages du système anti-relevage : prévenir l’effraction et réduire les vibrations

Ce système peut-être intégré en série, ou en option sur votre volet roulant, cela dépend des modèles. Il s’agit d’un verrou situé sur l’axe qui, une fois le volet fermé, bloque la fermeture de votre volet, prévenant ainsi contre les tentatives d’effraction, en ne permettant pas à l’éventuel cambrioleur d’avoir une prise pour tenter d’arracher votre volet roulant. Il a également pour avantage de réduire les vibrations notamment dues au vent. Ce système n’existe pas dans les systèmes manuels à sangle.

En savoir plus sur la sécurité

Le prix d’un système anti-relevage pour volets roulants

Le prix du système anti-relevage dépendra du type d’installation :

  • pour une installation nouvelle de volets roulants, l’option anti-relevage sera incluse dans le prix global facturé par le professionnel de la pose, et donc bon marché ;
  • pour une installation existante sur laquelle il convient simplement d’ajouter un système anti-relevage, il faudra faire venir un professionnel spécialement, le prix sera plus élevé.

En savoir plus sur le prix des volets roulant