Plomberie

Les astuces pour réduire la consommation d’eau

En pleine période estivale, les économies sont souvent les bienvenues. En effet, que ce soit avant de partir de vacances ou au retour des congés, nos portefeuilles ont souvent besoin d'un peu de répit. Si vous êtes également dans ce cas, vous allez être très intéressé par l'article que nous avons préparé avec Expert Gaz & Eau, plombier à Maisons-Alfort.

Comment dépanner ses installations sanitaires en passant par un plombier ?

Évier bouché, chauffe-eau en panne ou robinet qui fuit, on peut tous avoir besoin des services d’un plombier. Ce dernier devra se charger des installations ou des réparations de ses conduits en eau ou en gaz (s’il s’agit d’un plombier-chauffagiste), de la pose des appareils sanitaires et de son système de chauffage. Situé dans la banlieue de Paris, Art André propose des prestations sur la plomberie sanitaire.

Quel flexible et pommeau de douche choisir?

Qu’il s’agisse d’une nouvelle salle de bain ou d’un flexible à changer, la question du flexible et du pommeau de douche se pose. Bien sûr l’aspect esthétique est à considérer : il serait de bon ton que ces deux pièces aillent dans le cadre de votre salle de bain, et se marient par exemple avec votre robinetterie. Mais d’autres caractéristiques doivent aiguiller votre choix.

Comment choisir sa baignoire?

La baignoire doit être à la fois pratique, confortable et en même temps répondre à un certains design (pas forcément luxueux mais en accord avec votre salle de bain), puisqu’il sera difficile de la “camoufler” par la suite. Voici les quelques critères afin de faire son choix parmi les divers matériaux dans lesquels une baignoire peut être conçue.

Quel matériau pour la baignoire ?

On peut choisir sa baignoire en fonte, en acier (émaillés tous les deux), en grès en matériau de synthèse.

Comment poser un siphon dans un carrelage?

Certaines tuyauteries qui passent à l’horizontale nécessitent de placer un siphon dans un sol sous un carrelage.

Choisir le bon siphon

Des siphons spéciaux appelés, siphon à l’italienne permettent une pose au niveau d’un sol. Il faut choisir un siphon avec coupole d’étanchéité (environ 90€) qui assure une garantie d’étanchéité au niveau du siphon et permet également une pose facile des carreaux. Vous pouvez acheter ce genre de modèle chez un quincailler ou également chez un carreleur.

Comment couper l’eau ?

Avant de commencer à jouer les apprentis-plombier, il est recommandé de couper l’eau, sans quoi, vous risqueriez très vite de remettre votre blouse bleue sur l’étendoir... On doit donc décider de couper l’arrivée d’eau en fermant le robinet d’arrêt général ou, pour les plus malins, le robinet qui concerne directement l’appareil sur lequel vous allez suer...

Comment réaliser une soudure au fer à souder?

L’utilisation du fer à souder est très prisée pour de petites soudures (on pense bien sûr au cours de techno avec les soudures des fameuses circuits électroniques) que l’on a potentiellement à faire en plomberie.

Souder avec le fer

Présentez le fer au-dessus de la partie à souder avec un angle d’environ 45°, puis mettez en contact le fil de plomb-étain (ou d’un autre alliage choisi) avec la pointe du fer à souder.

Comment réaliser une soudure au chalumeau ?

Comment raccorder un lave-vaisselle?

Marre de faire la plonge ? Vous voilà équipés d’un lave-vaisselle tout nouveau tout beau. Mais encore faut-il le brancher...

Où placer le lave vaisselle?

Avant de raccorder un lave vaisselle, il s’agit de choisir son emplacement. Attention à la stratégie : vous devez être assez proche d’une arrivée d’eau et également d’une prise de terre (la sécurité électrique). L’emplacement choisi, faîtes attention que le lave-vaisselle soit bien à l‘horizontale par rapport au niveau du sol (rectifiez sa position à l’aide des pieds si nécessaire).

Comment déboucher une cuvette de toilettes WC ?

Vous tirez la chasse et rien ne se passe, ou presque... Surprise peu attrayante, surtout que vous ne tenez pas du tout à partager le fruit de vos entrailles avec l’ensemble de la maisonnée. Alors vite à vos outils (puisqu’ici impossible d’utiliser du Destop) : ils sont au nombre de trois à utiliser selon la localisation du bouchon : la ventouse, le flexible pour WC et le furet.

Comment installer une baignoire?

Préparation de la baignoire : installation des pieds

La première étape est de préparer la baignoire.

  • Trouez sur la barre de fixation les trous prévus à l’encastrement des pieds, fixez la barre au corps de la baignoire (position retournée), puis vissez les pieds avec un système de contre écrou. (deux écrous en appui l’un contre l’autre).
  • Installez la baignoire à l’emplacement voulu sans pour l’instant la fixer.

Comment choisir sa baignoire ?