Plomberie

Comment dépanner ses installations sanitaires en passant par un plombier ?

Évier bouché, chauffe-eau en panne ou robinet qui fuit, on peut tous avoir besoin des services d’un plombier. Ce dernier devra se charger des installations ou des réparations de ses conduits en eau ou en gaz (s’il s’agit d’un plombier-chauffagiste), de la pose des appareils sanitaires et de son système de chauffage. Situé dans la banlieue de Paris, Art André propose des prestations sur la plomberie sanitaire.

Quel flexible et pommeau de douche choisir?

Qu’il s’agisse d’une nouvelle salle de bain ou d’un flexible à changer, la question du flexible et du pommeau de douche se pose. Bien sûr l’aspect esthétique est à considérer : il serait de bon ton que ces deux pièces aillent dans le cadre de votre salle de bain, et se marient par exemple avec votre robinetterie. Mais d’autres caractéristiques doivent aiguiller votre choix.

Comment choisir sa baignoire?

La baignoire doit être à la fois pratique, confortable et en même temps répondre à un certains design (pas forcément luxueux mais en accord avec votre salle de bain), puisqu’il sera difficile de la “camoufler” par la suite. Voici les quelques critères afin de faire son choix parmi les divers matériaux dans lesquels une baignoire peut être conçue.

Quel matériau pour la baignoire ?

On peut choisir sa baignoire en fonte, en acier (émaillés tous les deux), en grès en matériau de synthèse.

Comment poser un siphon dans un carrelage?

Certaines tuyauteries qui passent à l’horizontale nécessitent de placer un siphon dans un sol sous un carrelage.

Choisir le bon siphon

Des siphons spéciaux appelés, siphon à l’italienne permettent une pose au niveau d’un sol. Il faut choisir un siphon avec coupole d’étanchéité (environ 90€) qui assure une garantie d’étanchéité au niveau du siphon et permet également une pose facile des carreaux. Vous pouvez acheter ce genre de modèle chez un quincailler ou également chez un carreleur.

Comment installer un sanibroyeur?

Un sanibroyeur est une solution judicieuse lorsque vous souhaitez installer des toilettes dans une pièce qui ne permet l’installation classique de la tuyauterie nécessaire à l’évacuation WC. Assurez-vous cependant de respecter la législation en matière de broyeur (interdit dans les immeubles neufs, soumis à un avis préalables dans les immeubles anciens).

Comment réparer des toilettes qui fuient ?

Si vous constatez une flaque sur le sol de vos toilettes, mauvaise nouvelle : une telle fuite a pour inconvénient qu’elle vous oblige à démonter l’ensemble de vos toilettes car le joint défectueux est celui qui relie la canalisation au siège de vos toilettes. Prévoyez quelques heures de travail devant vous et n’oubliez pas bien sûr de couper l’eau (à l’aide du robinet d’arrêt, général ou localisé).

Comment poser une descente en fonte?

Une descente en fonte est une canalisation d’un type plutôt rare, faîtes en fonte, au lieu des usuels matériaux comme le cuivre, zinc ou PER. En raison de son poids supérieur à celui des autres types de canalisations, une descente en fonte nécessite d’être posée avec un bon système de serrage. Exception faîte de cet élément, l’installation d’une canalisation en fonte ne présente pas plus de difficulté que d’autres travaux de plomberie.

Comment relier des WC à la descente d'immeuble?

Pour relier des WC à la descente d’immeuble, il faut tout d’abord s’assurer de disposer d’une canalisation reliée au tout à l’égout avant de commencer les travaux de plomberie afin d’installer vos toilettes.

Brancher un WC au tout à l’égout

Tout appartement dispose de plusieurs branchements vers le tout à l’égout (qui passe pour les immeubles par une descente commune). Si vous souhaitez installer des WC dans un appartement, il faut au préalable vous assurez de cet embranchement (une canalisation large qui se fixe à l’arrière de la cuvette ou dessous).

Comment couper l’eau ?

Avant de commencer à jouer les apprentis-plombier, il est recommandé de couper l’eau, sans quoi, vous risqueriez très vite de remettre votre blouse bleue sur l’étendoir... On doit donc décider de couper l’arrivée d’eau en fermant le robinet d’arrêt général ou, pour les plus malins, le robinet qui concerne directement l’appareil sur lequel vous allez suer...