Portail

Quel est le prix d'un portail ?

Le prix d’un portail dépend de nombreux facteurs, à savoir la taille de celui-ci (en série ou sur mesure), les matériaux utilisés, les décorations ou ornements, son installation et surtout le système d’ouverture. Plus l’ouverture sera sophistiquée, plus le prix sera élevé, allant jusqu’à doubler le prix dans le cas d’ouverture automatique sur une structure dotée d’un poids conséquent.

Comment installer un portail d'entrée ?

La pose d’un portail est un travail ardu qui demande une préparation préalable minutieuse. Pour pose un portail sans mécanisme d’ouverture automatique, voici la procédure à suivre :

Les fondations

Délimiter au sol la distance entre les piliers en fonction de la taille du portail. Il faut compter 1,5 à 3 cm d’écartement pour les gonds (ouverture à 90°) ou de 4 cm minimum pour une ouverture à 180°.

J'ai perdu mon bip/ ma télécommande de portail. Où en racheter?

En cas de perte de votre télécommande il convient tout d’abord, dans le cas d’un portail d’immeuble ou d’une résidence, de demander à votre syndic ou à votre gardien s’ils disposent d’un double.

Dans le cas contraire, il existe des sociétés qui proposent des télécommandes des principales marques et que vous pourrez réinitialiser ensuite sur place. Le coût diffère en fonction des modèles, des marques etc.

Vous pourrez facilement retrouver sur internet de telles sociétés qui vous feront parvenir sous 48h en général un nouveau modèle.