Porte et serrure

Comment protéger votre maison face aux infractions ?

serrure maison

De nos jours, il ya des serruriers sérieux et d’autres pas, toutefois ils peuvent se retrouver en facilement en avant pour un meilleur prix abordables et bien négocié sur le marché concurrent.

Ainsi, une expérience de plusieurs années est parfois indispensable pour une efficacité maximale et satisfaisante, qui vous permet d’avoir une petite idée ou un premier visuel sur la serrure car les portes sont souvent opérer et doter d’un bon système de bon fonctionnement d’un mécanisme identique lors de l’ouverture.

Où acheter un interphone ?

L’interphone permet de vérifier l’identité de la personne devant votre domicile avant de déverrouiller l’ouverture de votre porte. En général, l’interphone est soit audio, soit vidéo, ce qui permet de vérifier le visage de la personne (l’uniforme en cas de professionnel) mais surtout le nombre de personne au seuil de votre logement.

Quel est le prix d'un interphone, parlophone, visiophone ou vidéophone ?

Le prix diffère en fonction de la qualité de l’équipement : solidité, portée, nombre d’émetteurs et de récepteurs, résistance face aux intempéries et au vandalisme, type d’alimentation.

Eventail des prix

Le principal facteur demeurera le type d’appareil choisi, à savoir si celui-ci est à fil (ou filaire), sans fil ou doté d’une image vidéo.

  • L’interphone (ou parlophone) à fil, ou filaire
    Le prix va varier de 20 euros à plus de 150 euros

Comment faire pour retirer une clé cassée dans la serrure?

Retirer une clé cassée dans une serrure est une opération délicate. Le temps à prévoir dépendra du type de serrure et de votre habileté à agir sur un mécanisme compliqué.

Procédure :

  • Si la serrure le permet, vous pouvez tenter la chose avec un extracteur de clé, vendu chez certaines enseignes de bricolage, en général dans les trousses de crochetage.

Combien cela coûte-t-il de refaire une clé?

Le coût de la reproduction d’une clé va dépendre du type de clé, en particulier si celle-ci est brevetée ou non.

Situations

  • Pour une clé simple
    Vous pouvez vous tourner vers un serrurier qui devrait pouvoir le faire dans l’heure. Inconvénient, la clé sera d’une qualité inférieure et pourrait à terme abîmer le mécanisme du cylindre et mettre en péril toute la serrure. L’avantage est le coût qui ne devrait pas dépasser 50 euros grand maximum.

Comment changer un panneau de porte en bois?

Un panneau de porte, au-delà de l’aspect esthétique, permet facilement de réparer une porte endommagée. Un bon bricoleur pourra retirer le panneau puis le remplacer en une demi-journée.

Procédure :

Important : tout d’abord déterminer si le panneau de bois est placé dans une rainure ou dans une feuillure.

Si le panneau de bois est dans une rainure :

  • Retirer la porte de ses gonds, en vous référent au besoin à l’article « Comment sortir une porte de ses gonds ? »

Suis-je remboursé par l’assurance pour un cambriolage si la porte n’était pas fermée à double tour ?

Avant tout, il convient que vous suiviez scrupuleusement la procédure prévue par la loi, sans quoi vous risquez de n’avoir aucune chance de vous faire rembourser.

Procédure :

  • Vous devez vous rentre au commissariat afin de déposer une plainte pour vol avec effraction ;

  • Vous devez contacter votre compagnie d’assurance afin de déclarer l’effraction et le vol.

Remboursement

La porte a été endommagée à la suite d'une tentative de cambriolage. L'assurance me rembourse-t-elle

Toute couverture de dégât par une compagnie d’assurance dépend du contrat qui a était souscrit et des modalités de remboursement qui y sont incluses. Le plus important demeure de bien déterminer au préalable les particularités de sa propre situation.

  • Vous êtes locataire
    Renseignez-vous auprès de votre assurance afin de vérifier que ce n’est pas à l’assurance de votre propriétaire de prendre en charge les travaux.

Quelles sont les portes d'entrées les plus solides (sécurité)?

Dans la mesure où la plupart des cas les effractions et tentatives se font par la porte d’entrée, il est indispensable de posséder une porte capable, sinon d’empêcher du moins de ralentir, les cambrioleurs les plus chevronnés. De plus, en cas de cambriolage, le type de porte ou de serrure fracturée pourra être un critère de dédommagement ou non par votre compagnie d’assurance.

Comment entretenir une porte d'entrée ?

L’entretien d’une porte dépend des matériaux qui la composent. Dans tous les cas, dès l’apparition des premiers signes de dégradation il est conseillé d’agir au plus vite afin de préserver au mieux la porte et lui assurer une bonne longévité.

  • Pour une porte en acier : Il suffit de relaquer la porte dès l’apparition de traces de ternissement de la couleur ou de dégradations ponctuelles. Sinon, bien rincer à l’eau savonneuse une fois par an, face intérieure et extérieure. Ne pas oublier aussi la lubrification des axes des rouleaux de crémone.

Qu'est-ce que le système Vigik?

Le système VIGIk est destiné à permettre à des personnes autorisées, de manière ponctuelle ou permanente, à pénétrer dans les immeubles d’habitation. Ce passe magnétique permet ainsi à des professionnels tels que les techniciens ERDF/GrDF, postiers, services d’urgence, forces de police, services de secours, de pouvoir intervenir.

Le système VIGIK présente 3 principaux éléments :

  • Un badge destiné aux prestataires de services afin de leur permettre d’avoir accès aux parties communes ;

Comment installer un interphone ?

Un interphone a pour mission de permettre le dialogue sans avoir à ouvrir au préalable la porte et de permettre ou non le déverrouillage de la porte. Mais il peut avoir aussi des objectifs différents, surveiller une pièce à distance (interphone pour bébé) ou permettre un dialogue direct dans un environnement bruyant (interphone de moto). Dans les deux premiers cas, il existe des interphones avec fil (dit filaires) ou sans fil, présentant chacun des avantages et des inconvénients.

Comment poser une barre de seuil ?

Une barre de seuil est située sous le bas de porte. Le but étant d’éviter la déperdition d’énergie et l’entrée d’insectes ou de poussière dans le logement.

Procédure :

Si votre objectif est de remplacer une barre de seuil usagée : Retirer au préalable les clous afin de pouvoir la retirer. Vous pouvez la découper en plusieurs parties afin de vous faciliter la tâche. Ensuite, vous devez vous munir d’une scie ou d’un ciseau à bois pour tailler les bas de porte.

Quelle marque de serrure choisir ?

Il est souvent dit que quelque soit la serrure, toute personne motivée peut en venir à bout, tout étant une question de temps. Si cette affirmation est vraie, le choix d’une serrure va cependant faire varier le temps nécessaire pour la forcer. Tout est donc une question de budget, mais aussi d’assurance (pour le dédommagement en cas d’effraction).

Matériel