Où acheter un interphone ?

L’interphone permet de vérifier l’identité de la personne devant votre domicile avant de déverrouiller l’ouverture de votre porte. En général, l’interphone est soit audio, soit vidéo, ce qui permet de vérifier le visage de la personne (l’uniforme en cas de professionnel) mais surtout le nombre de personne au seuil de votre logement.

Il existe de nombreuses enseignes commerciales proposant de tels équipements. En cas de panne de tout ou partie de votre appareil, il est très important de bien faire attention à ce que la partie à remplacer soit compatible avec le reste de l’équipement.

Principaux fournisseurs :

  • LEROY MERLIN
    LEROY MERLIN propose sur son site six modèles, allant de 14 à 230 euros environ. Chaque modèle présentera des caractères différents, que ce soit en termes de qualité d’écoute, de portée ou de qualité d’image.

  • PROXEO
    Société spécialisée dans les alarmes et la sécurisation des logements, PROXEO propose 2 types d’interphones, qui se divisent en 4 types d’équipement selon l’alimentation choisie. L’avantage est d’offrir un ensemble émetteur/récepteur dont la commande (récepteur) est sans fil, ce qui permet une liberté de mouvement, en plus d’une vérification en temps réelle de l’état du dispositif. De plus, le boitier extérieur permet de faire sonner un ou plusieurs postes à l’intérieur, permettant de cibler la partie du logement dans laquelle le visiteur souhaite se faire connaître.

  • PRICEMINISTER Vous pouvez aussi regarder sur ce type de site internet dans lesquels des particuliers proposent des modèles neufs ou d’occasions. Le risque étant qu’en cas de matériel défectueux vous ne puissiez procéder à une réclamation.

Pour tout ce qui touche à la sécurisation d’un logement il est fortement conseillé de demander conseil à un professionnel qui saura choisir le meilleur modèle en fonction de la qualité et le prix des équipements proposés. Celui-ci saura vous présenter des modèles alliant sécurité et qualité. Car en cas de panne de votre interphone, non seulement vous ne pourrez être prévenu de la présence d’une personne à votre porte, mais dans le pire des cas votre commande d’ouverture des portes pourra être piratée.