Peinture

Quelle quantité de peinture pour quelle surface ?

Avant tous travaux de peinture, il est important d’évaluer et de prévoir la bonne quantité de peinture dont vous aurez besoin. Quelle quantité de peinture choisir pour quelle surface ? Vous devez tout d’abord lire attentivement l’étiquette du pot de peinture. N’oubliez pas par ailleurs qu’il est très souvent nécessaire d’appliquer plusieurs couches de peinture.

Quelles couleurs de peinture vont bien les unes avec les autres ?

Avant d’entreprendre tous travaux de peinture, il est important de définir les couleurs que vous désirez appliquer afin qu’elles entrent en harmonie les unes avec les autres. Quelles couleurs de peinture vont bien les unes avec les autres ? Voici quelques conseils pour comprendre comment fonctionne la roue chromatique et quelles sont les règles d’harmonie de base.

La roue chromatique

Voici tout d’abord quelques indications pour vous aider à comprendre comment fonctionne la roue chromatique. Cette roue vous aidera ensuite à associer de manière harmonieuse les couleurs.

Quelle sont les principales marques de pots de peinture ?

Avant d’entreprendre des travaux de peinture, il est important de choisir la bonne peinture. N’hésitez jamais à investir dans une peinture de qualité. Elle résiste en effet bien mieux aux intempéries, mais aussi au jaunissement, aux moisissures, aux craquellements. Choisir une peinture de qualité c’est investir sur le long terme. Voici quelques recommandations pour vous indiquer quelles sont les meilleures marques de pots de peinture :

Quels outils pour peindre ?

Le matériel utilisé pour vos travaux de peinture déterminera la qualité du résultat. Vous devez utiliser les outils appropriés et adaptés à la surface que vous désirez peindre. Voici quelques conseils pour choisir et utiliser correctement votre matériel. Nous vous présenterons tout d’abord la brosse, le rouleau, le pistolet et enfin le tampon.

Qu’est-ce qu’une peinture respirable ?

De manière générale, il est fortement conseillé d’appliquer de la peinture respirable. Qu’est ce que cette peinture a de particulier et pourquoi faut-il l’appliquer ? Nous vous indiquerons ensuite quelles peintures choisir.

Qu’est ce qu’une peinture respirable ?

Une peinture respirable est une peinture qui est perméable à la vapeur d’eau. Elle a pour caractéristique principale de sécher très vite.

Comment repeindre un porte ?