Puis-je appliquer une peinture siloxane sur d’autres peintures ?

Sur quelles peintures puis-je appliquer une peinture siloxane? Voici quelques recommandations quant à son utilisation et quant à la préparation nécessaire et indispensable de la surface.

Est-il possible d’appliquer une peinture siloxane sur d’autres peintures ?

Il est tout à fait possible d’appliquer une peinture siloxane sur tous les revêtements. Les caractéristiques et atouts de cette peinture produiront toujours les mêmes effets, et ne seront en rien moins performants.
Il n’est donc absolument pas nécessaire d’éliminer les anciennes couches de peinture pour appliquer le nouveau revêtement.

Quel rouleau choisir pour mes travaux ?

Avant d’appliquer une peinture siloxane, il est cependant nécessaire de travailler et de préparer le support pour favoriser l’adhérence des futures couches.

Vous devez décaper correctement la surface pour que la peinture siloxane soit bien résistante et performante : enlevez toutes les écailles de peinture afin d’obtenir une surface lisse et homogène
Si vous appliquez une peinture siloxane, vous devez par ailleurs bien nettoyer la surface. Utilisez pour ce faire de l’eau tiède ainsi que de la lessive St Marc.

Comment décaper une couche de peinture ?