Différence entre agence immobilière et coach immobilier

Soumis par admin le jeu 10/12/2020 - 13:06

Le coaching immobilier se développe de plus en plus en France et se destine aux acquéreurs et vendeurs qui ne souhaitent pas passer par une agence immobilière et payer une commission ou tout simplement être acteur de leur vente ou achat. Le coach immobilier intervient principalement auprès des particuliers vendeurs ou acheteurs qui ont besoin d’être accompagnés, conseillés afin d’appliquer une stratégie gagnante et payante in fine.

LE VEFA : Vente en l’Etat de Futur Achèvement

Soumis par admin le mer 02/12/2020 - 09:09

Qu’est ce que le VEFA ?

Le terme VEFA est l’abréviation de Vente en l’Etat de Futur Achèvement. Tout simplement c’est la vente ou achat d’un logement sur plans dans des programmes promoteurs neufs, non encore achevé. De façon concrète entre le moment de l’actabilité notaire et la livraison, si on se positionne en début de programme il peut se passer facilement 2 ans avant la livraison.

La Loi Carrez : toutes les réponses à vos questions

Soumis par admin le ven 20/11/2020 - 17:19

Vous vendez votre bien immobilier, et l’on vous demande sa superficie carrez ? Seul problème : Entre surface habitable, privative, pondérée… vous ne savez plus très bien à quoi tout cela correspond.Pour vous aider à y voir plus clair, on a fait le point sur la surface privative en Loi Carrez. Qu’englobe la loi Carrez et à qui s’applique-t-elle ? On répond à vos interrogations.

A quel crédit souscrire pour les travaux d'extension?

L'arrivée d'un bébé, l'envie d'un plus grand espace à vivre, un projet de télétravail, etc. autant de raisons qui nécessitent l'extension de l'habitat. Mais réaliser de tels travaux requiert un budget relativement important. Heureusement, il existe plusieurs choix de financements et de crédits permettant de couvrir l'ensemble ou une partie du projet. Afin de choisir le financement idéal, voici une sélection des crédits pouvant couvrir les travaux d'extension de sa maison.

Quelques critères à connaître pour une vente à Biarritz

Dans le département des Pyrénées-Atlantiques, il y a une ville qui séduit à la fois les vacanciers et les investisseurs immobiliers, cette métropole n’est autre que Biarritz. Cette dernière constitue un lieu de détente de choix pour les touristes grâce à sa proximité avec la mer. Pour les professionnels de l’immobilier, l’avantage de vendre ou de louer un bien à Biarritz réside dans le charme même de la cité.

Quels sont les diagnostics obligatoires pour la location d'un bien?

Lors de la location d’un bien, le respect de la réglementation impose de faire établir le dossier de diagnostic technique par un ou des diagnostiqueurs immobiliers avant la signature du bail.

Les différents types de diagnostics immobiliers en cas de location d’un bien immobilier

Lors de la location d’un bien immobilier, il existe trois différents types de diagnostic immobilier obligatoires selon les cas : * le constat de risques d’exposition des peintures au plomb * l’état des risques naturels et technologiques * le diagnostic performance énergétique

Un même professionnel peut-il faire tous mes diagnostics immobiliers?

Faire réaliser l’ensemble des diagnostics par un même diagnostiqueur peut bien sûr permettre de payer moins cher ses diagnostics, ne serait-ce que sur les frais de déplacements!

Le marché du diagnostic immobilier

En pleine expansion à la fois dans la demande suite aux nouvelles réglementations et dans l’offre suite à la multiplication du nombre de diagnostiqueurs, le marché du diagnostic immobilier présente une grande variété de prestataires et de choix.

Quand le diagnostic eaux usées est-il obligatoire?

Le diagnostic eaux usées est depuis peu obligatoire pour la vente de logements équipés installations d’assainissement non collectif, et fait désormais partie des huit diagnostics immobiliers obligatoires qui composent le dossier de diagnostic technique. En revanche, le diagnostic n’est pas obligatoire pour la location d’un bien immobilier.

Savoir si le diagnostic eaux usées est obligatoire

Le diagnostic eaux usées est obligatoire pour toute installation d'assainissement non collectif. Il vise à vérifier le bon fonctionnement et la bonne conception de l’installation.

Combien coûte l'ensemble des diagnostics obligatoires pour la vente d'un bien?

Le prix des diagnostics obligatoires pour la vente d'un bien varie selon que ces diagnostics immobiliers soient pris séparément ou dans le cadre d’un dossier de diagnostic technique fourni par un seul diagnostiqueur immobilier.

Les diagnostics immobiliers obligatoires

(selon les cas) à la vente Quelques indications de prix sur les diagnostics immobiliers obligatoires à la vente dans certains cas : * diagnostic amiante : 100 - 150 euros * diagnostic plomb : 100 - 250 euros * diagnostic de performance énergétique : 100 - 200 euros * diagnostic gaz : 100 - 150 euros * diagnostic électri

Combien coûte un diagnostic Internet ?

Le diagnostic Internet est le plus souvent fourni à titre gratuit par le diagnostiqueur immobilier lors de l’achat d’un ensemble de diagnostics immobiliers.

Le diagnostic Internet en pratique

Le diagnostiqueur immobilier effectue par examen visuel l’état des connexions Internet. Il peut aussi fournir une information sur l’éligibilité du bien immobilier à être raccordé à des réseaux plus modernes comme la fibre optique.

Combien coûte un diagnostic eaux usées?

Le coût d’un diagnostic eaux usées varie selon les communes. Il est effectué par la commune, à la charge du propriétaire. Le diagnostic eaux usées revient à 100 - 150 euros.

Réalisation du diagnostic eaux usées

Le diagnostic eaux usées est réalisé par les services de contrôle de la commune sur laquelle se trouve le bien mis en vente. Le diagnostic eaux usées est alors incorporé dans le dossier de diagnostic technique remis lors du compromis de vente et lors de l’acte de vente notarié.

Combien coûtent l'ensemble des diagnostics obligatoires pour la location d'un bien?

Pour la location d’un bien, il faut effectuer le constat de risques d’exposition des peintures au plomb, l’état des risques naturels et technologiques et le diagnostic performance énergétique.

Prix des diagnostics immobiliers à la location d’un bien immobilier

Pour la location d’un bien, vous aurez à réaliser les diagnostics suivants : * diagnostic état des risques naturels et technologiques : 0 - 60 euros * diagnostic plomb : 100 - 250 euros * diagnostic de performance énergétique : 100 - 200 euros

Comment comparer les prix des diagnostics immobiliers?

Le marché du diagnostic immobilier est vaste et en mutation : une comparaison du prix des diagnostics immobiliers peut permettre de réaliser des économies.

Demander des devis personnalisés

Chaque bien immobilier étant unique (localisation, taille, complexité des diagnostics, nombre de diagnostics obligatoires), il vous faudra demander des devis personnalisés pour comparer les prestations proposées par les diagnostiqueurs immobiliers et trouver le moins cher dans votre cas.