Comment choisir un professionnel pour votre diagnostic immobilier?

Pour réaliser votre dossier de diagnostic technique pour la vente ou la location d’un bien immobilier, il convient de faire appel à un ou des diagnostiqueurs immobiliers.

Le prix des diagnostics immobiliers

Les diagnostiqueurs immobiliers ayant des certifications homologuées par l’Etat, le facteur prix est souvent important et il est bon de faire marcher la concurrence. Le prix varie selon l’urgence de la demande, les frais de déplacement, le nombre de diagnostics immobiliers, mais aussi le coût d’éventuels analyses d’échantillons (détection d’amiante) ou encore le coût impliqué des travaux à faire (diagnostic assainissement des eaux, diagnostic piscine).

Plus de détail sur les prix

A la recherche d’un diagnostiqueur immobilier

Pour choisir vos diagnostiqueurs immobiliers, il convient d’effectuer la demande de devis gratuits auprès de plusieurs diagnostiqueurs immobiliers. Les diagnostics immobiliers requièrent chacun une formation différente : selon les formations suivies par votre diagnostiqueur, il pourra assurer tout ou partie des diagnostics nécessaires à la constitution de votre dossier de diagnostic technique. Les annuaires des professionnels de l’immobilier disponibles en ligne peuvent aussi aider à trouver puis à choisir des diagnostiqueurs immobiliers qui sauront faire les diagnostics immobiliers pour la vente ou la location d’un bien immobilier.

Quel professionnel pour quel diagnostic ?

Created on