L'alarme incendie est-elle obligatoire?

L’alarme incendie devient obligatoire ! Vous avez cependant jusqu’en 2015 pour équiper votre logement en alarme incendie. Notre conseil serait de prendre les devants afin d’éviter d’avoir à l’installer en dernière minute en 2015, quand les prix auront monté !

L’alarme incendie

, désormais obligatoire La loi Morange et Meslot oblige tout particulier à faire équiper sa maison d’une alarme incendie.

A quoi sert une alarme incendie?

Une alarme incendie sert à avertir les personnes d’une incendie qui s’est déclarée. Il s’agit d’une simple précaution qui peut sauver des vies.

L’incendie

, un risque à prévenir En France, un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes. De plus, 70% des décès liés à un incendie domestique ont lieu la nuit.

Qu'est-ce que la téléassistance pour personnes âgées?

La téléassistance pour personnes âgées permet aux personnes âgées d’être secourues en cas d’accident ou de malaise.

Ce qu’est la téléassistance pour personnes âgées

La téléassistance pour personnes âgées est une alarme qu’une personne âgée peut déclencher en cas de difficulté. Il peut prendre plusieurs formes : * bracelet * broche * bipeur * collier L’alarme comporte une centrale d’alarme avec transmetteur téléphonique.

Quel est le prix de la téléassistance pour les personnes âgées?

La téléassistance pour personnes âgées peut s’envisager pour permettre à la personne âgée d’appeler au secours en cas de malaise, d’accident ou d’agression.

Le prix de la téléassistance pour personnes âgées

: avantage de la location Le prix de la téléassistance pour personnes âgées comporte un abonnement à la société de téléassistance ainsi que l’achat du matériel. Ce dernier peut être onéreux. Si vous louez le matériel, vous pourrez inclure son prix dans les paiements mensuels. Le prix mensuel s’élève à 15 – 30 euros par mois. Attention !

Combien coûte une alarme?

Le coût d’une alarme varie beaucoup selon le système choisi. Essayons de comprendre cette variation des prix et ce à quoi elle correspond.

Une alarme

, pour quelques dizaines d’euros Une petite alarme pas chère peut coûter quelques dizaines d’euros. Une telle alarme n’a pas besoin d’une installation particulière. Elle peut être utile pour servir de détecteur de mouvement, par exemple à une fenêtre ou une porte à laquelle on ne s’attend pas à un accès en temps normal.

Comment fonctionne une alarme?

Une alarme fonctionne avec une centrale et des détecteurs, selon différents objectifs.

Les objectifs de l’alarme et son fonctionnement

Selon les objectifs de l’alarme, elle aura un fonctionnement différent. Pour prévenir les intrusions, une alarme déclenche une sirène pour mettre la personne en fuite. Elle tente aussi d’avertir par transmetteur téléphonique pour une intervention physique. Une société de télésurveillance peut aussi être avertie pour venir en aide à une personne lors d’un malaise.

Quels sont les systèmes d'alarme les moins chers?

Les systèmes d’alarme se vendent à des prix très différents. Pour trouver le système le moins cher, quelques astuces.

Une alarme autonome

, l’alarme la moins chère Les alarmes les moins chères sont les alarmes autonomes, qui fonctionnent sans centrale d’alarme. Il s’agit de détecteurs qui ne couvrent qu’un espace localisé. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez acheter un détecteur de mouvement ou de fumée pour un endroit bien précis.

A quoi sert une alarme gaz?

Une alarme gaz sert à se prémunir contre les dangers que représentent des gaz inodores. Il peut s’agir d’une agression par gaz soporifique, ou d’une fuite accidentelle de gaz.

Une alarme gaz

, prévenir les accidents domestiques Une alarme gaz peut servir à vous protéger contre les fuites de gaz.

Quel est le prix d'une alarme?

Le prix d’une alarme dépend de votre objectif en matière de sécurité, et du type de risque que vous voulez prévenir. Selon vos besoins, ce prix peut osciller entre vingt euros et plus de mille euros.

Une alarme pour simple détection d’intrusion

Si votre souci est de savoir si quelqu’un ne va pas passer par le garage pour entrer dans votre maison, une simple alarme sans centrale posée au point de passage peut suffire pour détecter les mouvements et déclencher une sirène en cas de besoin.

Qu'est-ce que la centrale de l'alarme?

La centrale d’alarme est l’élément qui intègre les informations du système d’alarme. Il est un composant essentiel de l’alarme.

Réceptionner les données des détecteurs

Les détecteurs de l’alarme envoient leurs données à la centrale. La centrale analyse en continu ces données, et détermine si un incident a lieu. La centrale d’alarme avertit en cas de danger En cas d’incident, c’est la centrale d’alarme qui avertit.