L'alarme incendie est-elle obligatoire?

L’alarme incendie devient obligatoire ! Vous avez cependant jusqu’en 2015 pour équiper votre logement en alarme incendie. Notre conseil serait de prendre les devants afin d’éviter d’avoir à l’installer en dernière minute en 2015, quand les prix auront monté !

L’alarme incendie

, désormais obligatoire La loi Morange et Meslot oblige tout particulier à faire équiper sa maison d’une alarme incendie.

A quoi sert une alarme incendie?

Une alarme incendie sert à avertir les personnes d’une incendie qui s’est déclarée. Il s’agit d’une simple précaution qui peut sauver des vies.

L’incendie

, un risque à prévenir En France, un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes. De plus, 70% des décès liés à un incendie domestique ont lieu la nuit.

Qu'est-ce que la téléassistance pour personnes âgées?

La téléassistance pour personnes âgées permet aux personnes âgées d’être secourues en cas d’accident ou de malaise.

Ce qu’est la téléassistance pour personnes âgées

La téléassistance pour personnes âgées est une alarme qu’une personne âgée peut déclencher en cas de difficulté. Il peut prendre plusieurs formes : * bracelet * broche * bipeur * collier L’alarme comporte une centrale d’alarme avec transmetteur téléphonique.

Quel est le prix de la téléassistance pour les personnes âgées?

La téléassistance pour personnes âgées peut s’envisager pour permettre à la personne âgée d’appeler au secours en cas de malaise, d’accident ou d’agression.

Le prix de la téléassistance pour personnes âgées

: avantage de la location Le prix de la téléassistance pour personnes âgées comporte un abonnement à la société de téléassistance ainsi que l’achat du matériel. Ce dernier peut être onéreux. Si vous louez le matériel, vous pourrez inclure son prix dans les paiements mensuels. Le prix mensuel s’élève à 15 – 30 euros par mois. Attention !

Combien coûte un transmetteur téléphonique?

Le coût du transmetteur téléphonique prend tout son sens lorsqu’on le compare au coût d’un système de télésurveillance.

Le coût du transmetteur téléphonique

Le transmetteur téléphonique peut s’acheter seul ou intégré à une centrale d’alarme : * le coût d’un transmetteur téléphonique intégré à une centrale d’alarme est de 500 à 1000 euros pour une entrée de gamme, et les prix peuvent monter jusqu’à 2000 euros * le transmetteur téléphonique seul et relié à une ligne France Télécom ou Internet à un coût de 100 à 600 euros Pour un transmetteur téléphonique qui transmet par GSM (carte SI

Quel est le prix d'un système de vidéosurveillance?

Le prix d’un système de vidéosurveillance varie beaucoup en fonction de la qualité du matériel, et selon que le système soit acheté en isolation ou dans le cadre d’un système d’alarme.

Le prix du matériel du système de vidéosurveillance

Le système de vidéosurveillance comprend deux éléments au minimum : * la caméra : 70 euros pour une caméra simple, et jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour un modèle infrarouge motorisé * l’écran de surveillance : de 200 euros à 1 000 euros, en version fixe ou mobile [Fonctionnement de la télésurveillance](/faq/alarme/qu-est-ce-que-la-telesurveilla

Comment savoir si une alarme est agréée par mon assurance ?

Ce n’est pas le vendeur de l’alarme, mais bien votre assurance qui vous indique ce qu’il faut pour que l’alarme soit agréée par l’assurance.

L’assurance et les normes NF A2P

Votre assurance habitation se réfère à la norme établie par le Centre National de la Prévention et de la Protection pour déterminer l’adéquation avec l’assurance prise.

Une alarme est-elle vraiment utile ?

Une alarme peut être un bon investissement pour se protéger. Si son utilité dépend de votre situation, son efficacité n’est plus à démontrer.

Utilité de l’alarme

, les chiffres parlent Une alarme est un outil de dissuasion fort contre le cambriolage. La plupart des tentatives de cambriolage s’arrêtent net dès le déclenchement d’une alarme. On estime qu’une alarme permet d’arrêter 95% des cambriolages et des incendies. [Et le coût d'une alarme?](/faq/alarme/combien-coute-une-alarme)

Une alarme incendie

, bientôt obligatoire L’alarme incendie devient obligatoire !

Quelle est la différence entre alarme centralisée et alarme autonome?

Une alarme centralisée et une alarme autonome sont deux moyens tout à faits différents pour protéger un lieu, difficiles à comparer tant leur utilisation est différente.

Ce qu’on appelle une alarme centralisée

Une alarme centralisée est un système d’alarme qui comporte une centrale d’alarme. Cette centrale peut comporter un transmetteur téléphonique et une sirène gyrophare.

Quelle différence entre vidéosurveillance et télésurveillance?

La télésurveillance et la vidéosurveillance sont deux systèmes très différents, qui peuvent opérer en tandem ou séparément.

La télésurveillance

: permettre à une société de télésurveillance de garder un œil sur votre propriété Grâce à l’abonnement mensuel que vous lui versez, la société de télésurveillance s’engage à maintenir une veille sur les données qui lui sont relayées par votre alarme.

J'ai un chien ou un chat. Vont-ils déclencher l'alarme?

Bonne question ! Tout dépend de votre alarme. Il existe des alarmes conçus spécifiquement pour que chiens et chats ne déclenchent pas l’alarme.

Le détecteur de mouvements d’animaux

Pour éviter qu’un chien ou un chat ne déclenche l’alarme, un matériel spécifique s’impose. Il s’agit de prendre une alarme avec détecteur de mouvements d’animaux.

Comment installer une alarme?

Installer vous-même votre alarme n’est pas évident : souvent on fait appel à un installateur. Cependant, si vous aimez bricoler et que vous en avez l’envie, vous devriez y arriver sans problème.

L’alarme sans fil

, facile à installer Si l’installation d’une alarme filaire reste l’affaire des professionnels, vous pouvez tout à fait installer une alarme sans fil vous-même. C’est d’ailleurs un des attraits principaux de ce type d’alarme. [Alarme sans-fil vs.