Qu'est-ce que la téléassistance pour personnes âgées?

La téléassistance pour personnes âgées permet aux personnes âgées d’être secourues en cas d’accident ou de malaise.

Ce qu’est la téléassistance pour personnes âgées

La téléassistance pour personnes âgées est une alarme qu’une personne âgée peut déclencher en cas de difficulté. Il peut prendre plusieurs formes : * bracelet * broche * bipeur * collier L’alarme comporte une centrale d’alarme avec transmetteur téléphonique.

Faut-il faire relier son alarme à un système de télésurveillance?

Vous n’êtes pas obligé de relier votre alarme à un système de télésurveillance. C’est rarement nécessaire pour un particulier, sauf si le bâtiment à protéger renferme des objets de grande valeur.

Le système de télésurveillance

: fonctionnement et tarification Pour un forfait de 20 à 30 euros par mois, vous pouvez relier votre alarme à un système de télésurveillance. De plus, toute intervention suite à un déclenchement accidentel de l’alarme est facturée. Une entreprise de télésurveillance ne répond pas avec la rapidité de la police !

Qu'est-ce que le transmetteur téléphonique d'une alarme?

Le transmetteur téléphonique permet d’établir une liaison par téléphone entre des personnes et l’alarme.

Le transmetteur téléphonique

: avertir les personnes en cas d’activation de l’alarme et contrôler à distance l’alarme Le transmetteur téléphonique appelle les numéros préenregistrés en cas de problème. Il est aussi possible d’accéder par sa propre initiative à l’interface de la centrale d’alarme par téléphone.

Qu'est-ce que le Centre National de la Prévention et de la Protection?

Le Centre national de prévention et de protection est une association loi 1901. Il vise à diffuser une information sur la sécurité des personnes et des biens. Le CNPP a une expertise en évaluation des risques.

Le CNPP certifie la conformité des systèmes d’alarme

Le Centre National de la Prévention et de la Protection certifie la conformité des systèmes d’alarme à la norme NF A2P.

Qu'est-ce que la télésurveillance?

La télésurveillance permet à une entreprise de télésurveillance d’être avertie en cas de déclenchement de l’alarme.

La télésurveillance

, une couche de sécurité supplémentaire Pour un abonnement de 20 à 30 euros par mois, vous pouvez relier votre maison à un système de télésurveillance. Une entreprise de télésurveillance intervient en cas de déclenchement de l’alarme.

Qu'est-ce qu'une caméra IP?

Une caméra IP (Internet protocol) est un moyen simple de vidéosurveillance. Elle fonction à l’aide d’un ordinateur.

Fonctionnement d’une caméra IP

La caméra IP permet d’effectuer une vidéosurveillance. Il s’agit d’un système simple, ne nécessitant pas une centrale d’alarme. La caméra IP est raccordée à un ordinateur (PC ou Mac) par un réseau Internet (câble LAN ou Ethernet).

Combien coûte un transmetteur téléphonique?

Le coût du transmetteur téléphonique prend tout son sens lorsqu’on le compare au coût d’un système de télésurveillance.

Le coût du transmetteur téléphonique

Le transmetteur téléphonique peut s’acheter seul ou intégré à une centrale d’alarme : * le coût d’un transmetteur téléphonique intégré à une centrale d’alarme est de 500 à 1000 euros pour une entrée de gamme, et les prix peuvent monter jusqu’à 2000 euros * le transmetteur téléphonique seul et relié à une ligne France Télécom ou Internet à un coût de 100 à 600 euros Pour un transmetteur téléphonique qui transmet par GSM (carte SI

Quel est le prix d'un système de vidéosurveillance?

Le prix d’un système de vidéosurveillance varie beaucoup en fonction de la qualité du matériel, et selon que le système soit acheté en isolation ou dans le cadre d’un système d’alarme.

Le prix du matériel du système de vidéosurveillance

Le système de vidéosurveillance comprend deux éléments au minimum : * la caméra : 70 euros pour une caméra simple, et jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour un modèle infrarouge motorisé * l’écran de surveillance : de 200 euros à 1 000 euros, en version fixe ou mobile