Quelle différence entre vidéosurveillance et télésurveillance?

La télésurveillance et la vidéosurveillance sont deux systèmes très différents, qui peuvent opérer en tandem ou séparément.

La télésurveillance : permettre à une société de télésurveillance de garder un œil sur votre propriété

Grâce à l’abonnement mensuel que vous lui versez, la société de télésurveillance s’engage à maintenir une veille sur les données qui lui sont relayées par votre alarme. Dans le cas d’un déclenchement d’alarme, elle engage une procédure de vérification (levée de doute) et le cas échéant demande à la police d’intervenir sur place.

Prix de la télésurveillance

La vidéosurveillance : surveiller votre propriété par caméra

La vidéosurveillance consiste à installer des caméras dont vous pouvez surveiller l’image sur écran. Intégrée dans une alarme, la vidéosurveillance transmet des données à la centrale d’alarme pour lui permettre de mieux détecter tout problème.

Prix de la vidéosurveillance

Intégrer vidéosurveillance et télésurveillance

Une société de télésurveillance peut avoir recours aux données qui lui sont transmises par un système de vidéosurveillance pour mieux surveiller la propriété. Par exemple, un indice vidéo d’une intrusion sur la propriété peut suffire pour constituer une levée de doute et permettre à la société de télésurveillance de faire appel à la police.

Télésurveillance et vidéosurveillance, pourquoi y faire appel ?

La vidéosurveillance et la télésurveillance sont adaptées aux propriétés isolées, pour lesquelles un simple déclenchement d’alarme ne suffirait pas nécessairement à faire fuir un cambrioleur.