Une alarme est-elle vraiment utile ?

Une alarme peut être un bon investissement pour se protéger. Si son utilité dépend de votre situation, son efficacité n’est plus à démontrer.

Utilité de l’alarme, les chiffres parlent

Une alarme est un outil de dissuasion fort contre le cambriolage. La plupart des tentatives de cambriolage s’arrêtent net dès le déclenchement d’une alarme. On estime qu’une alarme permet d’arrêter 95% des cambriolages et des incendies.

Et le coût d'une alarme?

Une alarme incendie, bientôt obligatoire

L’alarme incendie devient obligatoire ! En effet les incendies restent un risque régulier en France, et la réglementation vise à assurer une meilleure protection contre elles. En France, un incendie domestique se déclare toutes les deux minutes, de quoi ne pas prendre à la légère ce risque. Pensez à souscrire une assurance incendie pour votre logement !

Plus sur les détecteurs de fumée obligatoires

Une alarme, utile sans être une fin en soi

Une alarme est très utile pour se protéger contre les risques de cambriolage et d’incendie. Cependant, une alarme ne doit pas être un réflexe sécuritaire de peur, sorte de talisman pour se sentir mieux en sécurité. Elle peut être un outil utile seulement dans un cadre plus large de prévention.