Quelle est la différence entre alarme centralisée et alarme autonome?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Une alarme centralisée et une alarme autonome sont deux moyens tout à faits différents pour protéger un lieu, difficiles à comparer tant leur utilisation est différente.

Ce qu’on appelle une alarme centralisée

Une alarme centralisée est un système d’alarme qui comporte une centrale d’alarme. Cette centrale peut comporter un transmetteur téléphonique et une sirène gyrophare. La centrale réceptionne les informations des détecteurs d’alarme du système.

Fonctionnement de la centrale d'alarme

Ce qu’on appelle une alarme autonome

Une alarme autonome est un système simple de prévention qui ne comporte pas de centrale d’alarme. Il s’agit d’une alarme posé à un endroit précis pour avertir en cas de danger. Cette alarme ne communique pas avec d’autres composants comme dans le cas précédent.

Les alarmes bon marché

La différence entre alarme autonome et alarme centralisée

Une alarme autonome permet une protection locale – par exemple, pour prévenir les intrusions par une entrée rarement utilisée. Une alarme centralisée est un système de protection complet qui a le plus souvent vocation à protéger une propriété entière.

Différents types d'alarme