Où acheter une porte d’entrée ?

Il existe de nombreuses enseignes proposant des portes d’entrée. Dans la mesure où une grande majorité d’effraction se font par la porte d’entrée, il est important de bien choisir un modèle alliant esthétisme et sécurité.

Les principales sociétés :

  • FICHET
    La société FICHET, davantage connue pour les cadenas du même nom, propose un large éventail de portes d’entrée et met en avant la sécurité de celles-ci. FICHET offre une large gamme de matériaux, acier, aluminium etc. en privilégiant souvent la résistance de ses portes (chacune répond à différentes normes de résistance).

  • LEROY MERLIN
    La société LEROY MERLIN est un spécialiste de l’outillage et de la fourniture de matériaux propres aux travaux d’intérieur. Il propose de nombreuses portes d’entrée en privilégiant davantage le coût et l’esthétisme plutôt que la sécurité (de 150 à 4000 euros environ).

  • BEL’M
    La société BEL’M s’est spécialisée dans tout les types de portes (d’entrée, d’intérieur ou de service notamment). Elle propose un large éventail de porte répondant à des besoins de sécurité, d’esthétisme de design ou d’économie d’énergie.

  • LAPEYRE
    La société LAPEYRE regroupe de nombreux produits liés aux besoins de fourniture d’intérieur. Ses nombreuses portes d’entrée répondent chacune à des besoins spécifiques (sécurité, performance énergétique, esthétisme).

  • ROCHE HABITAT
    ROCHE HABITAT, ex-spécialiste de la protection solaire (stores), a depuis plusieurs années étoffé son catalogue en proposant aussi des portes et des portails. Il propose principalement deux types de porte d’entrée : Tradition ou Design. Catégories qui se déclinent en de nombreux modèles différents selon l’aspect et les matériaux utilisés.

  • KparK
    KparK est une société spécialisée dans les portes, portails, fenêtres et stores. Dans le domaine des portes d’entrée, KparK propose plusieurs types de modèles en aluminium, bois ou PVC.

  • TORDJMAN
    TORDJMAN est une société qui s’est spécialisée dans les portes à haute résistance, du type porte blindée. Elle met en avant les certificats garantissant la résistance de ses produits respectant les normes en matière de résistance aux tentatives effraction.

Cette liste, non-exhaustive, présente une gamme de fournisseurs en portes d’entrée mettant chacun en avant son savoir-faire. Pour le consommateur, il est important de bien choisir tout d’abord en fonction de ses goûts et attentes personnels puis ensuite de la sécurité proposée par le vendeur. Il faut bien avoir conscience qu’une porte d’entrée, aussi solide soit-elle, ne saura résister plus de 30 minutes à un cambrioleur professionnel.

Enfin, la résistance d’une porte d’entrée sera en grande partie influencée par le système de verrouillage de celle-ci.

Ainsi, afin d’allier une porte solide et un système de verrouillage de qualité, il est conseillé de demander conseil à un professionnel pouvant choisir le modèle adéquat entre tous les fournisseurs. Celui-ci saura vous recommander le modèle garantissant une sécurisation maximale de votre entrée, ce qui, en cas d’effraction, augmentera vos chances de voir votre assureur prendre en charge les dégâts ou vols occasionnés par l’intrusion.