Quels sont les différents types de volets roulants ?

S’il existe des volets roulants de toutes tailles, matériaux et modèles, on peut cependant distinguer les installations en 3 principaux types, qui dépendent de la modernité et du type d’habitation.

Volet roulant dans une construction neuve

On retrouve ici généralement un système de coffre-tunnel. C’est un système très discret car il est totalement intégré dans la maçonnerie, et n’est donc pas visible. [Peut-on commander tous les volets roulants à la fois ?](/faq/volet-roulant/peut-on-commander-tous-les-volets-roulants-de-la-maison-a-la-fois)

Rénovation d’un logement existant avec pose de volets roulants

Lorsque l’on décide d’installer un volet roulant dans une habitation déjà existante, le type de volet utilisé sera un coffre monobloc ; placé au dessus de votre fenêtre à l’extérieur, le coffre sera fixé à votre façade. [Passage d'un volet roulant manuel à un volet roulant automatique](/faq/volet-roulant/peut-on-transformer-en-volet-roulant-manuel-a-manivelle-en-volet-roulant-automatique-motorise)

Logement collectif

Dans le cas d’un logement collectif, on va généralement trouver des « blocs-fenêtres », c'est-à-dire que la fenêtre et le volet roulant ne feront qu’un ensemble non dissociable. [Connaître les principales marques de volets roulants](/faq/volet-roulant/quelles-sont-les-principales-marques-de-volets-roulants)

Autres

Attention, il existe de multiples possibilités, comme des coffres intérieurs, ce qui permet d’adapter au mieux votre installation à votre logement. [Peut-on poser son volet roulant soi-même ?](/faq/volet-roulant/puis-je-poser-seul-mon-volet-roulant-motorise-ou-a-manivelle)
Créé le