Peut-on transformer en volet roulant manuel (à manivelle) en volet roulant automatique (motorisé) ?

Si devoir tourner la manivelle de vos volets roulants devient physiquement trop difficile (ou moralement lassant !), vous pouvez les faire motoriser et vous faciliter la vie.

Motorisation d’un volet roulant manuel

Si vous possédez déjà un volet roulant à fermeture manuelle, il peut être motorisé, et ce, quelque soit son modèle. Il existe une solution dans la quasi-totalité des cas. Il existe des moyens très discrets, avec l’installation de moteurs dits tubulaires, intégrés dans le mécanisme d’enroulement. Une telle installation ne nécessite donc pas de travaux majeurs, mais il faut choisir la solution adaptée à votre modèle. Il est ainsi possible d’obtenir un gain de confort considérable, à des prix raisonnables.

Que faire en cas de panne ?

Type de commande et options du volet roulant

Vous pourrez ensuite choisir le type de commande, murale, ou télécommandée selon votre utilisation. Sachez qu’il est également possible de choisir de nombreuses options, (automatisation, freins anti-obstacles, simulateur de présence etc…).

Il existe donc une solution pour chaque volet existant, ne nécessitant pas un changement complet du système en place. Attention, la transformation d’un volet roulant manuel en volet roulant automatique exige que votre produit soit dans un état convenable.

Quelle sécurité pour les volets automatiques ?