Comment assurer ma véranda ?

La véranda est une pièce de vie de la maison qui comporte des risques supplémentaires contrairement à une pièce traditionnelle (vitres, volets,...).

Adapter votre assurance habitation actuelle

Vous pouvez faire le choix de garder votre assurance multirisque habitation actuelle et de l'adapter à votre situation. Pour cela, il vous faut contacter votre assureur et l'informer qu'une véranda a été installé chez vous. Précisez si une alarme est présente, si les vitres sont anti-effraction, etc. Cela jouera sur le montant de la prime d'assurance.

  • Il peut accepter de continuer à protéger votre logement et vous enverra un avenant à votre contrat actuel. Le prix de votre assurance augmentera en conséquence.
  • Votre assureur peut vous annoncer qu'il ne peut plus protéger votre logement suite à l'augmentation des risques. Votre contrat sera ainsi résilié sous 30 jours.

Souscrire une nouvelle assurance habitation

L'ajout d'une véranda est synonyme de changement de situation. Vous êtes ainsi en droit de demander dans les trois mois de la construction de la véranda la résiliation de votre assurance habitation. La résiliation sera effective sous 30 jours. À vous de trouver une autre assurance.