Faut-il construire des fondations pour une véranda?

De bonnes fondations sont indispensables pour assurer à votre véranda une bonne isolation thermique au niveau du sol ainsi qu’une stabilité correcte. Pour définir les termes de son installation, le mieux est d’ajouter ces fondations et leur installation au devis pour votre véranda et de demander des conseils en fonction du sol à votre exécutant. A titre indicatif voici les différents composants à retrouver dans vos fondations et la raison de leur nécessité.

But n°1 : stabiliser la véranda

Une partie des fondations a pour but d’assurer une bonne stabilité à la structure visible de votre véranda. Il faut former une coulée de plomb afin d’asseoir la maçonnerie qui servira à fixer les châssis de la véranda.

Quel toit choisir pour une véranda ?

But n°2 : isoler le sol

Il s’agit également de construire les fondations sur l’ensemble de la surface que votre véranda occupera, et ceci afin de garantir une bonne isolation thermique au niveau du sol. Cette fondation est généralement composée d’une couche de sable ou de gravier compacté, d’une dalle de plomb qui a pour but d’aplanir la surface, d’un isolant en polystyrène recouvert d’un film de polyéthane pour garantir l’étanchéité et enfin d’une chape en béton armé.

Dois-je obtenir un permis de construire ?