Qu'est-ce qu'une véranda en kit?

Une véranda en kit est une véranda vendue en pièces détachées et déjà pré-perforées. Elle peut donc être montée par soi-même, sans un être un vérandaliste. • Où les acheter ? Si on souhaite acheter une véranda en kit, le mieux est de s’adresser

  • soit aux GSB (grandes surfaces de bricolage). Leroy Merlin dispose par exemple d’une gamme assez développée de vérandas.
  • soit aux vérandalistes, des spécialistes qui proposent des modèles dont ils assureront eux-mêmes le montage.

Pour être sûr de bénéficier de prix raisonnables, il convient de considérer plusieurs devis.

##Avantage et inconvénient d’un kit véranda L’avantage est une grande économie de coût : à la fois au niveau du prix de revient des matériaux de la véranda et en évitant un devis supplémentaire dû à l’installation. Par ailleurs, les kits présentent un rapport qualité/prix plutôt intéressant et un choix assez fourni en fonction du matériau souhaité. (La plupart des kits sont en PVC, mais on en trouve également en alumunium ou acier).

L’inconvénient majeur est surtout que le kit présente une taille standard qui ne conviendra généralement pas d’une façon parfaite à l’espace que vous désirez consacrer à votre véranda. Néanmoins cet inconvénient est surpassable en raison de l’élargissement des gammes (on trouve de plus en plus son bonheur en kit pré-formaté) et à la possibilité auprès de certains fournisseurs de commander un kit sur-mesure, après avoir calculé les dimensions exactes de la véranda de vos rêves.

Quel est le prix d'une véranda ?

Précaution à prendre lors du montage

Avant de monter, assurez-vous qu’aucune pièce ne manque (trop bête et très dommageable de s’en apercevoir en plein travaux…). Par ailleurs, il est vivement conseillé de monter un kit à deux ou trois : en effet les pièces de véranda sont à la fois lourdes et fragiles : les manipuler tout seul est à vos risques et périls…

Comment assurer la sécurité d'une véranda ?