Quels sont les avantages d'une véranda?

Bien installée, une véranda apporte à votre maison à la fois une plus-value esthétique, conférant à votre demeure un nouveau charme, un gain d’espace, une plus grande luminosité, et une pièce en communion directe avec le jardin et la nature.

L’esthétisme d’une véranda

Une véranda dont les matériaux sont biens choisis et assemblés ensemble et dont la place est judicieuse peut rehausser le charme de votre maison. C’est particulièrement le cas de vérandas en bois, dont l’essence est noble, ou en fer forgé. Elle confère à votre demeure un certains style qui laisse présager du bon vivre qu’il fait dans votre véranda...

Quelle différence entre véranda et pergola ?

Le gain d’espace

La plupart des vérandas conduisent à un gain d’espace, puisqu’elle augmente la surface habitable de votre maison. L’avantage d’une véranda est que dans les cas d’une superficie inférieure à 20 m², elle ne nécessite pas de permis de construire. On peut donc agrandir sa maison et bénéficier de plus de place pour une famille qui elle aussi s’agrandirait à moindre coût et plus rapidement que lorsqu’on projette de construire une nouvelle pièce.

Où implanter une véranda ?

Un apport considérable de lumière

L’un des atouts d’une véranda est qu’elle permet non seulement de bénéficier d’une pièce très éclairée où il est appréciable de se reposer mais qu’elle donne aussi aux pièces attenantes une plus grande luminosité. Ce genre d’élément est à considérer notamment dans le choix de l’emplacement de la véranda, de manière à ce que cette luminosité accrue bénéficie à une superficie maximum du reste de votre maison. Ce genre d’avantage n’est pas à sous-estimer quant à l’effet qu’il a sur la qualité de vie ressentie au sein de son chez soi.

Quelle orientation pour une véranda ?

La véranda comme espace de vie relié à la nature

Enfin, la véranda permet une communication directe et élargie avec votre jardin. En concevant la véranda comme pièce de vie, on s’octroie l’impression de vivre presque au milieu de la nature, ce qui est appréciable. D’après les constructeurs, une véranda est un investissement rentable puisque bien conçue elle permet d’augmenter de près de 20% la valeur immobilière de votre bien. De quoi laisser songeur.

Combien ça coûte ?