Où implanter une véranda?

Pour choisir l’emplacement de votre future véranda, plusieurs critères sont à considérer : l’orientation géographique (Sud-Est), l’activité à laquelle on escompte se dédier dans la véranda, la place disponible, le type de véranda souhaité, etc.

Quelle place à ma véranda ?

Il existe plusieurs types de véranda : apposer à un angle ou directement encastrée dans la maison (de manière totale ou partielle). L’avantage d’apposer une véranda à un angle est de gagner véritablement une pièce, alors que encastrer une véranda dans votre salle de séjour présente l’intérêt de conférer au lieu de vie principal un certain esthétisme, une meilleure clarté ainsi que d’une plus belle vue.

Quelle orientation pour une véranda ?

Penser à l’environnement de la véranda

La véranda étant généralement une pièce de repos et de relaxation, il est important de penser à ce qui va l’entourer : éviter les vis-à-vis avec des voisins ou la rue, les vues bouchées (par le mur du jardin par exemple). L’orientation est à considérer : on préférera en général l’orientation Sud-est donnant confort et ensoleillement, ou Sud dans les régions peu ensoleillées.

Quel matériau choisir pour une véranda ?