Quels sont les avantages et inconvénients d'une véranda en polycarbonate ?

Le polycarbonate est un type de plastique qui peut être utilisé à la place du verre pour le toit et même la façade de la véranda. Il est de type alvéolaire ou ondulé. Il est recommandé de choisir l’alvéolaire pour la façade (plus esthétique) en choisissant un polycarbonate contenant un nombre important d’alvéoles afin d’en maximiser la résistance.

Avantages du polycarbonate sur le verre

Le premier avantage du carbonate est son coût, plus économique que le verre. Le polycarbonate est également un matériau beaucoup plus résistant que le verre et qui bénéficie de propriétés isolantes plus efficaces. Enfin le polycarbonate peut être agrémenté d’un film solaire afin de garantir une protection optimale de la véranda à la chaleur.

Quels sont les avantages d'une véranda ?

Inconvénients du polycarbonate

L’inconvénient majeur est son manque d’esthétisme contre le verre. Une véranda en polycarbonate fait moins chic qu’une véranda en verre : soyez sûr que ce choix ne gâchera pas vos efforts pour concilier la véranda au charme de votre maison. Un second inconvénient est que le polycarbonate a un taux de transmission lumineuse moins important que le verre : votre véranda bénéficiera d’une moins grande clarté. Enfin, le bruit de la pluie sur le polycarbonate vous fera penser être sous une tente quand vous êtes en réalité dans votre véranda. Pas forcément désagréable, mais pas souvent l’effet sonore recherché...

Quelles sont les grandes marques de vérandas ?