Quel crédit d'impôt pour des panneaux solaires photovoltaïques?

Les panneaux solaires photovoltaïques font partie de ces installations encouragées par l’Etat, et de ce fait bénéficient des crédits d’impôt. Mais ces fameux crédits d’impôt sont attribués selon des critères techniques spécifiques, mais aussi selon des critères de seuil et d’éligibilité.

Qui peut bénéficier du crédit d’impôt ?

Toute personne dont la résidence principale fait l’objet de l’installation de panneaux photovoltaïques. Cela ne fonctionne pas en revanche pour les demeures secondaires. Les locataires et occupants par libéralité en bénéficient aussi.

Le fait que vous ne payez pas d’impôt sur le revenu vous rend tout de même éligible, puisque le crédit d’impôt prend la forme d’un chèque versé par l’Etat, et non d’une déduction sur votre déclaration.

Quelles installations sont comprises dans le crédit d’impôt ?

Les panneaux solaires photovoltaïques sont inclus dans le crédit d’impôt, en ce qui concerne l’achat des panneaux eux-mêmes, la pose, la main d’œuvre donc.

Mais pour ce faire, il faut que l’achat et la pose soient réalisés par des professionnels, qui doivent dès lors vous fournir une facture répondant aux exigences de l’Etat (date, nom de l’entreprise, adresse de l’habitation principale, prix, etc.).

De combien est le crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est de 11% en 2012.