5 idées de rénovation pour vendre plus cher

La famille qui s’agrandit, l’envie de nouveaux paysages… les raisons ne manquent pas pour vendre son appartement ou sa maison. Avant toute chose, il est impératif de connaître le prix de vente au m² et de réaliser une première estimation de votre bien. Avec le site drimki.fr, vous pouvez estimer gratuitement la valeur de votre bien. Vous obtiendrez une première fourchette de prix, qui vous permettra ainsi d’anticiper votre futur projet immobilier.

Et si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser une belle vente immobilière, pour vous faire plaisir lors de votre prochain achat par exemple, voici les 5 meilleures idées de rénovation de maison et/ou d’appartement qui vous permettront d’en tirer un meilleur prix.

Une cuisine moderne et tendance

Sans pour autant investir dans de gros travaux, il vous est possible de moderniser votre cuisine à moindres frais tout en augmentant, de façon non négligeable, le prix de vente de votre bien. Pour cela, vous pouvez repeindre vos vieux meubles en bois dans une couleur chaleureuse et tendance, investir dans une nouvelle crédence, maximiser les rangements, installer un petit coin-repas, etc. Les travaux seront peu coûteux pour un effet coup de cœur.

Une salle de bains saine et pratique

Si une belle salle de bains ne fait pas augmenter le prix au m² d’une maison, elle vous permet de ne pas revoir le prix de l’estimation à la baisse lors des négociations avec l’acheteur.

Faites-y un grand ménage de printemps et insistez bien sûr les joints, quitte à les refaire, pensez également à appliquer une peinture spécifique résistante à l'humidité.

Un coup de neuf sur les murs : rafraîchissez vos peintures !

Autre astuce peu coûteuse qui vous permettra de mettre en valeur votre maison ou votre appartement lors de sa revente, les murs. Évitez de garder vos papiers peints et autres lambris qui cachent le mur, car cela peut effrayer les acheteurs potentiels qui penseront que vous dissimulez peut-être un problème d’humidité.

Avec un peu d’huile de coude et quelques amis, décapez vos murs pour appliquer une belle peinture de couleur neutre. Vous donnerez à votre intérieur un aspect sain dans lequel les futurs acquéreurs pourront facilement se projeter.

Misez sur les performances énergétiques

La crainte de tout acquéreur : devoir faire des dépenses supplémentaires ou se trouver face à des factures d’énergie exorbitantes. Si cette rénovation vous demandera un investissement financier un peu plus important que pour les autres, elle aura le mérite d’influer directement sur le prix de vente de votre bien immobilier.

En changeant vos radiateurs pour des radiateurs à inertie, qui emmagasinent la chaleur et la restituent à l’arrêt, ou en installant des fenêtres à double vitrage, qui peuvent vous apporter des crédits d’impôts, vous améliorerez les performances énergétiques de votre logement. Ce qui augmentera quelque peu le prix au m² de votre maison ou appartement.

Mettez l’accent sur les finitions !

Le travail est parfois long et fastidieux, mais il est peu coûteux et peut faire toute la différence lors de la vente de votre bien. Avant d’entamer les visites, prenez soin de votre intérieur et gommez toutes ses petites imperfections.

Remplacez l’interrupteur cassé ou manquant, ne laissez pas vos ampoules à nu et installez-y des abat-jours, remplacez la plainte cassée, etc.

Updated on