Pourquoi la peinture se décolle-t-elle de ma façade?
Si la peinture se décolle de votre façade, cela peut être attribué à plusieurs raisons. Votre façade a probablement été mal préparée à la pose de la peinture. Votre peinture est désormais trop vieille, il faut la remplacer. Votre support sous-jacent à la peinture s’est imperceptiblement dégradé.
La peinture se décolle car la façade avait été mal préparée
Lorsque l’on repeint une façade de maison, il faut être extrêmement précautionneux. Si l’on repeint au soleil, la peinture va immédiatement cloquer. Si l’on repeint alors que la surface est humide, alors la peinture va cloquer sur le long terme. Si la surface n’est pas débarrassée d’aspérités de toute sorte, alors celles-ci vont se manifester tôt ou tard. Les différentes techniques de ravalement
La peinture se décolle car elle est trop ancienne
Si la peinture se décolle de votre façade, pas de panique : c’est probablement normal ! En effet, si vous avez repeint votre façade il y a une dizaine d’années, c’est normal qu’elle s’abîme au fil du temps. Il faut alors décaper et repeindre votre maison, sans avoir à traiter le mur lui-même.
La peinture se décolle car le mur est détérioré
Il se peut enfin qu’une peinture se décolle car le support sur lequel elle est posée se détériore progressivement. Il faut alors faire évaluer par un professionnel l’état de dégradation de votre mur, afin de le réparer et de reposer une couche de peinture sur une surface saine. Comment la pollution dégrade-t-elle aussi les façades ?