Qu'est ce que le contrecollé-croisé?

Le contrecollé-croisé se présente sous la forme d’un panneau. C’est un procédé élaboré constitué généralement de lames d’épicéa. Ces dernières sont contrecollées et croisées bien souvent en 3 plis. Cependant, les plis peuvent varier en fonction de l’épaisseur que vous désirez atteindre. Voici quelques indications sur les particularités du contrecollé-croisé :

Le contrecollé-croisé est un procédé qui assure la stabilité de votre maison

Le panneau réalisé permet en fait de construire aussi bien des planchers que des murs, des clôtures ou des toitures. Il peut mesurer 10 mètres de long et 4 mètres de hauteur. C’est sa stabilité dimensionnelle et sa solidité qui caractérisent le contrecollé-croisé. Le montage du panneau est très rapide et s’effectue directement sur le chantier.

Les caractéristiques du panneau

Le panneau contrecollé-croisé conserve les mêmes particularités que le bois massif, à savoir des qualités d’inertie ainsi qu’une très bonne isolation thermique. Juste après la pose, il est cependant important d’installer une isolation côté extérieur, l’objectif étant d’atteindre un meilleur confort. En ce qui concerne l’aspect extérieur, vous pouvez, selon votre goût, choisir un bardage en bois par exemple, ou bien un enduit. Il est aussi évidemment tout à fait possible de peindre l’intérieur du panneau.
Created on