Comment installer une clôture en bois?

Une clôture en bois ou pare-vue permet de se protéger du regard des voisins ou de délimiter un espace. Il est possible d’acheter une clôture en bois préfabriquée ou bien de la construire soi-même. Voici quelques conseils pour vous aider à la réaliser :

Au préalable

, vérifiez les réglementations en matière de légalité : * En raison du respect de certaines contraintes qui existent, rendez vous à la mairie pour obtenir des renseignements sur les différentes lois qui peuvent exister. * Ces contraintes peuvent concerner aussi bien la hauteur de la clôture que la nécessité d’avoir un permis de construire. * Avant de débuter vos travaux, veillez à ce que la clôture ne soit pas trop exposée au vent. Une forte exposition au vent entrainerait une restriction sur la hauteur de la clôture.

Les matériaux qu’il faut choisir

. * Utilisez des bois résistants comme le douglas, le mélèze ou bien le pin sylvestre. Ce dernier offre une excellence résistance face aux intempéries. * Des bois comme l’épicéa ou le sapin constituent aussi une bonne alternative. Vous devez cependant les traiter au préalable. Nous vous recommandons d’appliquez dessus du lasure ou bien de la peinture. * Pour fixer les poteaux, les supports métalliques seront en acier. Il est par ailleurs vivement recommandé de choisir des vis en inox. Elles résistent en effet beaucoup mieux au temps.

Les différents types de panneaux

. * Il existe des clôtures pré-assemblées. Il vous suffit simplement de les fixer entre deux poteaux, disposés au préalable. * Le second panneau est le panneau « à planches emboitées ». Il vous suffit de disposer les planches de bois entre deux poteaux rainurés.

Pour fixer le panneau au sol

, enfoncez une ancre dans le sol. * A l’aide d’une masse, plantez de manière régulière dans le sol des ancres. Il est important de veiller à l’alignement et à l’horizontalité de ces dernières. * Vous pouvez ensuite fixer le panneau dans l’ancre.
Created on