Comment construire une piscine en bois?

Vous désirez construire une piscine hors sol? Utilisez un matériau comme le bois, dont l’esthétique authentique et naturelle ne fera qu’augmenter le charme de votre piscine. Voici quelques indications sur les caractéristiques de la piscine en bois pour écarter les préjugés, ainsi que quelques conseils pour choisir le bon emplacement :

Le choix du matériau bois assure la solidité et la durabilité de votre piscine

: * Le bois est un matériau solide, qui résiste aussi bien au gel qu’à l’humidité. * Il possède aussi l’avantage d’être durable dans le temps.

Les avantages d’une piscine en bois

. * La piscine en bois se démonte et se monte très facilement. * Si la piscine fait moins de 20m², un permis de construire n’est pas nécessaire. * Vous ne devez payer ni taxes d’habitation ni impôts fonciers, ce qui est le cas si vous construisez une piscine dans le sol.

Quelques explications pour déjouer les préjugés

: **Le matériau bois n’est pas compatible avec l’eau.** Cette affirmation est aussi bien vraie que fausse. Pour les piscines, on utilise uniquement du bois de classe 4 qui reste tout aussi solide au contact de l’eau. **Le bois est fragile.** Cette affirmation est fausse. Le bois est solide, souple et durable. Le risque de fissure de la piscine est alors très peu élevé.

Le bon emplacement pour ma piscine en bois

: * Choisissez un emplacement qui soit au maximum exposé au soleil. Le bois est un matériau isolant qui conserva la température de l’eau. * Il est préférable de placer la piscine loin des arbres. * Veillez à ce que le sol soit stable.
Créé le