Comment construire un rangement en bois sous un escalier?

Créé le
min reading
Vous désirez construire un rangement bois sous votre escalier ? Malgré une configuration difficile, construire ce rangement ne devrait pas être un exercice fastidieux. Vous devez tout d’abord calculer au préalable les dimensions exactes de l’emplacement. Voici quelques conseils indispensables pour réaliser le rangement en bois : En guise d’exemple, voici les dimensions que nous avons utilisées : * 90 cm de profondeur * 2 m de largeur * Entre 90 et 220 m de hauteur Le rangement sera découpé en 3 sections pour une possibilité de 3 rangements différents. Ces trois caissons sont placés sur des roues et des rails.

Les outils nécessaires

: * Une scie circulaire. * Des planches de bois. Leur épaisseur ne doit pas excéder 19 mm. * Pour la décoration, utilisez des moulures de 26 mm de largeur. * Une plaque d’épaisseur 5 mm. * Trois poignées. * Des vis de fixation. * Si vous désirez transformez le placard en penderie, n’oubliez pas la tringlerie.

Monter les caissons

, une entreprise par étages. 1. Vous devez tout d’abord découper les planches à l’aide de la scie circulaire. Les dimensions doivent correspondre celle des planches de fond. 2.Placez ensuite 4 roues dans les coins des caissons. Ces dernières doivent être stables et ne doivent pas pivoter. 3. Sur le sol, placez les rails en aluminium. Le positionnement de ces derniers doit correspondre à l’emplacement futur des caissons. 4. Vérifiez que le glissement des caissons sur les rails soit effectif. 5. Il ne vous reste plus qu’à fixer dans le bois aussi bien les côtés. Utilisez pour ce faire les vis.

Les finitions du rangement

: * Placez sur les caissons les moulures décoratives. * Fixez enfin les poignées à l’aide des vis.