Comment construire un abri en bois?

Updated on
min reading

Vous désirez bâtir un abri en bois ? Dessiner les plans de ce dernier est la première étape indispensable. Vous devez savoir ce que vous désirez y mettre (une voiture par exemple), pour prendre en compte la hauteur de cet élément et donc, de l’abri. Voici quelques conseils indispensables qui vous guideront dans la réalisation de ce dernier :

Les dimensions pour un abri pour une voiture.

Si vous désirez abriter une voiture ou un camping car, la hauteur de l’abri doit être environ de 3m, la longueur 5m et la largeur 3,40m. * Ces dimensions varient en fonction du volume de votre véhicule. Elles ont donc approximatives. * Un des pans de l’abri ne doit pas être clos. * Pour des questions d’esthétique, il est par ailleurs tout à fait possible d’installer un treillage sur les poutres porteuses.

Les matériaux à utiliser

. * Choisissez un bois résistant comme le pin sylvestre par exemple ou le mélèze. * Pour déterminer la hauteur de l’abri, achetez des piliers de 15x15 cm sur 4 mètres. * En ce qui concerne les transversales, vous pouvez choisir ces dimensions : 5x15 cm. Il est recommandé de recourir à des transversales en bois de charpente. * Poncez les piliers ainsi que les transversales, et n’hésitez pas à les traiter pour les protéger des champignons et insectes. Utilisez pour ce faire un vernis. * Après séchage, passez plusieurs couches de vernis (trois maximum). * Pour le toit de l’abri, utilisez des plaques de polycarbonates. Elles seront placées sur des profilés en aluminium.

L’assemblage des différents éléments.

Pour assembler les piliers et les transversales, utilisez à chaque fois 2 boulons de charpente et 4 tiges filées.

Fixez ensuite l’abri en bois aux murs et aux sols de la maison

* Les poteaux de la longueur de l’abri doivent s’appuyer contre le mur de la maison. * Pour les fixer, utilisez les colliers de fixations qui se trouvent autour des poteaux. * Pour fixer les poteaux dans le sol, vous devez fixer au préalable une plaque métallique sur ce dernier. Utilisez 4 chevilles de fixation. * Placez ensuite le poteau sur la petite tige qui se trouve au centre de la plaque métallique. Un abri surélevé est un abri protégé !

Abri de jardin livré en kit : économisez sur la main d’œuvre

Un abri de jardin livré en kit est une solution très intéressante d’un point de vue financier pour les particuliers. En effet, si vous décidez d’effectuer le montage de votre cabane de jardin par vos soins, vous pouvez espérer économiser jusqu’à la moitié du budget initial ! *Un abri de jardin en kit peut se présenter sous 2 formes : des panneaux préassemblés prêts à être installés ou une construction en madriers emboitables les uns aux autres. *Les constructions en madriers présentent des qualités mécaniques bien supérieures grâce à leur système d’emboitement. Les madriers sont fabriqués avec un double entaillage qui garantit une meilleure résistance face aux intempéries ainsi qu’une étanchéité de l’air plus performante.