Un contrôle d’entretien annuel obligatoire

L'utilisateur doit savoir qu'il est obligatoire au moins une fois par an de faire contrôler son climatiseur sous peine d'amendes. Toutefois, l'utilisateur n'est pas obligé d'avoir un contrat d'entretien avec l'entreprise qui lui a installé l'appareil tant que la loi est respectée et que l'inspection a bien lieu et est effectuée par un professionnel qualifié.

Remarque : la solution la plus simple reste de faire appel à l’installateur pour le contrat d’entretien de la climatisation. Il aura une connaissance pointue de l’installation, ce qui pourra accélérer son contrôle. Comment assurer l'entretien d'une climatisation ?