Puis-je négocier le prix de mon diagnostic de performance énergétique (DPE)?

Updated on
min reading

Le diagnostic de performance énergétique permet de savoir si votre bien immobilier est économe ou énergivore dans son utilisation d’énergie. Les prix du diagnostic de performance énergétique sont éminemment négociables, à l’instar des autres diagnostics immobiliers.

Les prix du diagnostic de performance énergétique

La réglementation en matière de diagnostics immobiliers s’est beaucoup développée ces dernières années. Le diagnostic de performance énergétique est désormais obligatoire : * pour la vente d’un bien * pour la location d’un bien * pour la parution d’une annonce immobilière dans un journal ou sur un site Internet L’élargissement du marché s’est accompagné d’un élargissement de la fourchette des prix du diagnostic énergétique. La négociation du prix en général

La fourchette de prix

Si le prix du diagnostic de performance énergétique peut commencer à 90 euros, il peut s’élever à 150 euros pour un studio ou encore 250 euros pour un appartement familial. Demandez plusieurs devis de diagnostiqueurs immobiliers différents pour faire jouer la concurrence ! Comment payer moins cher ?