Quels avantages et inconvénients pour une véranda en PVC?

Le PVC est très économique mais à le choisir, on ne devra pas regretter par la suite de n’avoir pas préféré un matériau un peu plus noble.

Véranda en PVC : l’idéal des petits budgets

L’atout premier d’une véranda en PVC est son coût : une véranda en PVC est la plus économique de toutes les vérandas. Un autre de ses avantages, en terme économique, est qu’on en trouve en kit à installer soi même, ce qui permet d’économiser également le coût relativement élevé de l’installation par un professionnel.

Le PVC est également un bon isolant, car il n’est pas conducteur, et son entretien est très restreint (il suffit de le laver à l’eau savonneuse).

Comparer avec une véranda en bois

Véranda en PVC : le risque du kitsch

Le défaut majeur du PVC est un peu le pendant de son principal avantage : son côté un peu “cheap” selon les modèles. Une véranda étant avant tout un objet de charme, le PVC et sa couleur blanche plastique, même teintée, peuvent amoindrir l’esthétisme de votre véranda. Il ne convient clairement pas pour les maisons de charmes, mais peut se révéler la bonne solution pour les pavillons dont la véranda a surtout un objectif fonctionnel (pas forcément visible par exemple). Un autre désavantage du PVC sur le reste des matériaux est qu’il est moins durable.

Comparer avec une véranda en aluminium