Quels avantages et inconvénients pour un sol en pierre reconstituée?

Le sol en pierre reconstituée est conçu pour être moderne et pratique. Cela implique donc deux conséquences : l’une, que la pierre reconstituée est moins esthétique que la pierre naturelle. L’autre, que la pierre reconstituée est beaucoup plus simple pour la pose et l’entretien.

Les avantages d’un sol en pierre reconstituée

  • Le sol en pierre reconstituée est conçu pour être facile à poser. Il est prédécoupé en dalles ou carrelages assez petits pour être transportés et installés facilement.
  • D’autre part, il est aussi conçu pour être facile d’entretien. Il suffit donc le plus souvent de le nettoyer à l’eau et au savon. En effet, il est préalablement traité pour prévenir les agressions extérieures.
  • Mais surtout, c’est un matériau qui reste très abordable : vous pouvez obtenir des dallages à 50€ maximum le m².

Les inconvénients d’un sol en pierre reconstituée.

Mais ce prix peu élevé peut aussi être un piège : il faut que vous soyez bien sûrs de la qualité des dalles avant de les acheter. Il se peut que les fabricants aient été négligents sur la qualité, l’épaisseur ou les composants afin de faire du profit sur leurs ventes.

L’inconvénient majeur reste tout de même que la pierre reconstituée, quoiqu’on en dise, n’a pas le même cachet que la pierre naturelle. Certes, elle est plus abordable et plus pratique, mais on peut voir tout de suite la différence entre les deux sortes…