Quels avantages et inconvénients pour la moquette jonc de mer ?

La moquette jonc de mer fait partie des moquettes en fibres naturelles, dont le prix est souvent plus élevé, mais avec pour conséquence d’avoir un rendu et une durée de vie plus intéressants. Voici les spécificités de la moquette jonc de mer, qui pourront vous aider à décider si c’est bien ce dont vous avez besoin.

Les avantages de la moquette jonc de mer

La moquette jonc de mer est très résistante au temps. En effet, si elle est bien entretenue et peu exposée à des agressions, elle peut tenir le sol de votre appartement pour plusieurs années. La moquette jonc de mer est d’un bel aspect naturel, simple, et très doux. L’aspect de la moquette en jonc de mer est très beau : elle est lisse, satinée. Surtout, elle est très douce et ferme. Un usage idéal pour toute la maison. La moquette naturelle de jonc de mer ne nécessite pas un entretien particulier. Un coup d’aspirateur tous les trois jours suffit pour le quotidien. Traiter la moquette par une solution anti tâches aidera beaucoup à conserver un aspect impeccable en cas de tâches.

Les inconvénients de la moquette jonc de mer

L’inconvénient principal de la moquette en jonc de mer réside dans sa grande sensibilité à l’eau. Si vous la tâchez, empressez-vous de la nettoyer, soit en asséchant, soit en grattant. Et si votre habitation offre des zones humides ou très sombres, veillez à bien ventiler votre appartement afin de prévenir l’apparition de moisissures. Un autre aspect qui peut être un peu dissuasif est son prix. Elle n’est pas très chère, mais plus que d’autres types de revêtement en moquette. Evaluez bien l’investissement dans le temps que vous comptez faire !
Créé le