Quels avantages et inconvénients pour la moquette acrylique ?

La moquette acrylique n’est pas la plus en vogue en ce moment, mais en tant que moquette à fibres synthétiques, elle présente les avantages de sa catégorie sans en posséder les pires défauts. Elle peut donc se révéler un bon compromis pour les petits budgets ou les pièces peu utilisées et à l’ombre. Voici la liste de ses avantages et de ses inconvénients.

Les avantages de la moquette acrylique

La moquette acrylique est, comme ses pairs, facile à entretenir. Elle se nettoie quotidiennement à l’aspirateur, mais ne nécessite pas de traitement spécifique. C’est d’autant plus vrai qu’elle offre une très bonne résistance aux tâches, qui lui confère l’avantage de pouvoir être placée dans des pièces « à risques » (salle de jeu ou salle à manger). Comme les fibres sont synthétiques, les fabricants proposent beaucoup de modèles, de couleurs, de dimensions. Le choix est donc très libre, et explique la gamme de prix assez étendue que l’on peut trouver.

Les inconvénients de la moquette acrylique

. Mais la moquette acrylique n’a pas toutes les qualités de la moquette polyamide. Tout d’abord, il s’avère qu’elle ne résiste pas très bien à la saleté, même si elle est régulièrement aspirée et éventuellement nettoyée. Il faut donc prendre en compte cet aspect, et envisager de changer de moquette à un moment où a un autre. Ce n’est pas une moquette pérenne. De même, elle présente les mêmes potentiels d’effilochage au niveau de la tête des fibres que la moquette en polyamide. Elle change donc d’aspect avec le temps, du fait d’une utilisation trop intense.
Créé le