Qu'est-ce que la moquette gazon?

La moquette gazon, ou gazon synthétique, est une moquette qui a l’aspect d’un gazon verdoyant. Elle se pose aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur. Elle ne nécessite pas d’entretien particulier, car elle est conçue pour être installée en extérieur et être rudoyée par un usage anormal.

La pose d’une moquette gazon

Une moquette gazon, si elle est installée en extérieur, peut être posée sur n’importe quel sol tant qu’il n’est pas susceptible d’accueillir des eaux stagnantes. Il faut auparavant le nettoyer de toutes herbes et l’aplanir. Pour que la moquette ne soit pas abîmée par la pousse d’éventuelles herbes, mieux vaut poser une couche intercalaire en feutre entre le sol et la moquette. Pour fixer la moquette, on peut soit coller les dalles entre elles, soit clouer la moquette. Si elle est fixée sur un sol plein, alors on peut la coller à même le sol.

L’entretien d’une moquette gazon

Une moquette gazon doit être entretenue régulièrement, même si elle demande moins de soins qu’un gazon naturel. Il faut essayer de l’aspirer dès qu’elle paraît sale. Il faut éventuellement la shampooiner une fois par an, pour lui redonner de l’éclat et la laver efficacement. Il faut interdire aux animaux domestiques d’aller dessus, afin d’éviter de la salir.

La durée de vie d’une moquette gazon

Une moquette à gazon a une durée de vie assez intéressante si l’on considère à quelles conditions elle peut être soumise ! Si vous traitez votre produit avec un produit anti-moisissure, il résistera mieux à l’humidité. Si vous l’entretenez régulièrement, une moquette gazon tiendra minimum 5 ans, maximum 15 ans.

Le prix d’une moquette gazon

Le prix d’une moquette gazon n’est pas sensiblement différent du prix des autres types de moquettes synthétiques : il va de 10 à 60€ maximum.
Créé le