Faut-il choisir des fibres naturelles ou synthétiques pour une moquette?

Lorsque l’on installe une moquette dans son habitation, il faut déterminer ce qui compte à vos yeux : doit-elle durer longtemps ? être hygiénique ? être écologique ? être facile d’entretien ? être luxueuse ? être très agréable ? Suivant les différents critères, le choix entre moquette synthétique ou naturelle devient plus évident. Voici nos critères. Si vraiment vous ne parvenez pas à vous décider, optez pour une moquette qui allie les deux composantes : ainsi, vous allierez les qualités et les défauts de chacune, pour un compromis efficace !

Vouloir une moquette belle

. Une moquette naturelle sera toujours inévitablement plus belle qu’une moquette synthéthique. Il y a certains effets de matière, certaines teintes, qui ne peuvent s’obtenir que grâce à des matières issues de la nature. Mais les moquettes qui vous permettront d’avoir la plus grande fantaisie de motifs sont généralement les moquettes synthétiques, qui permettent des dessins lors de la fabrication.

Vouloir une moquette facile à entretenir

Les moquettes les plus faciles à entretenir sont les moquettes à fibres synthétiques. L’aspirateur est très efficace au quotidien, et un shampooing à sec par an seulement est recommandé par les fournisseurs. Cela dit, la moquette naturelle ne nécessite pas tant d’entretien en plus, sauf qu’elle est beaucoup moins bien protégée des tâches, notamment liquides. Il faut donc veiller à tout de suite nettoyer les tâches pour éviter qu’elles ne laissent des traces !

Vouloir une moquette durable

Alors là, pas d’hésitation : la moquette naturelle, et plus particulièrement en laine. C’est la seule dont la matière, la couleur et la texture résistent vraiment à l’épreuve du temps. Les autres vont soit s’effilocher ; soit perdre des couleurs à cause des UV.
Créé le