Qu'est-ce que le nettoyage à haute pression d'une façade?
Le nettoyage à haute pression d’une façade consiste à arroser d’un jet maintenu à forte pression la paroi de l’immeuble.
Comment fonctionne le nettoyage à haute pression pour les ravalements?
Le nettoyage à haute pression fonctionne de manière très simple, à l’aide d’une machine spécifique. Celle-ci projette de l’eau sur la façade, à une densité très forte. Ce qui permet, par propulsion, de détacher les tâches ou pollutions tenaces. Il peut être nécessaire, pour que le nettoyage à haute pression soit encore plus efficace, de rajouter à l’eau propulsée des éléments chimiques, qui ravaleront encore mieux votre façade.
Comment met-on en œuvre le nettoyage à haute pression d’une façade ?
Le nettoyage est une des sortes de ravalement que l’on peut faire soi-même. Mais il faut tout de même s’assurer de respecter des principes élémentaires :
- protéger l’habitation : joints, portes, fenêtres, décorations ;>/li>
- se protéger : tout l’attirail du parfait bricoleur est nécessaire pour éviter des agressions chimiques ou physiques lors du ravalement ;
- en cas d’ajout de produits chimiques : à manipuler avec d’extrêmes précautions.
Ainsi, cette forme de ravalement n’est pas très complexe, mais demande de bien maîtriser les outils utilisés. Après voir nettoyer sa façade il faut savoir comment peindre une façade de maison ?.