Combien coûte un chauffe-eau électrique ?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Le prix d’un chauffe-eau électrique varie en fonction du type de chauffe-eau choisie, de la qualité du produit et de la superficie du lieu à chauffer.

I) les familles de chauffe-eau électriques :

Il existe 4 grandes familles de chauffe-eau électriques :

Caractéristiques majeures
Le chauffe-eau à accumulation Il va produire de l’eau chaude en heures creuses que vous pourrez utiliser toute la journée Ce système vous permet de faire des économies sur votre facture d‘électricité Idéal pour les familles
Le chauffe-eau à double puissance Proposer pour les ménages qui ont un besoin irrégulier en eau chaude Utile pour une maison de vacance par exemple
Le chauffe-eau électrosolaire Une technologie d’avenir basée sur l’énergie solaire
Le chauffe-eau d’appoint Un chauffe-eau utile pour les ménages qui ont un faible besoin en eau chaude

II) le prix de ces chauffe-eaux électriques :

A) le prix selon le type de chauffe-eau électrique choisi :

Les chauffe-eau les moins chers sont les chauffe-eaux d’appoint.

Les chauffe-eau les plus chers sont les chauffe-eaux électrosolaires. Néanmoins, il faut penser que sur le long terme un tel investissement est financièrement viable puisque le chauffe-eau électrosolaire fonctionne en partie grâce à une énergie gratuite : celle du soleil.

B) la qualité du produit influe sur son prix :

En effet, dans les différentes catégories de chauffe-eau, vous disposez de plusieurs produits à disposition allant de l’entrée de gamme jusqu’au très haut de gamme.

Par exemple, pour un chauffe-eau à accumulation, l’entrée de gamme se situe autour de150 euros TTC l’unité, le très haut de gamme qui a une capacité de stockage plus importante et qui va chauffer l’eau plus rapidement coûte 700 euros TTC l’unité. Dans tous les cas, assurez-vous bien que le produit possède les marquages Eurovent : NF, CE…

C) la capacité de stockage influe sur le prix :

En effet, c’est au consommateur de choisir la capacité de stockage de son chauffe-eau : 15L, 30L ou 50L dans la plupart des cas.

Plus la capacité de stockage de votre ballon est élevée plus le prix de votre chauffe-eau électrique sera élevé.

Le chauffe-eau à accumulation Le chauffe-eau à double puissance. Le chauffe-eau électrosolaire. Le chauffe-eau d’appoint.
Prix Entre 150 et 700 euros TTC l’unité hors pose. Entre 200 et 350 euros TTC l’unité hors pose. Entre 3000 et 6000 euros TTC pour l’ensemble du système avec pose du chauffe-eau et des panneaux. Entre 100 et 250 euros TTC l’unité.