Quelle marque de serrure choisir ?

Il est souvent dit que quelque soit la serrure, toute personne motivée peut en venir à bout, tout étant une question de temps. Si cette affirmation est vraie, le choix d’une serrure va cependant faire varier le temps nécessaire pour la forcer. Tout est donc une question de budget, mais aussi d’assurance (pour le dédommagement en cas d’effraction).

Matériel

Différentes marques reconnues proposent des serrures de qualité. Chacune décline sa gamme de produits selon différentes normes de solidité (voir le nombre d’étoile suivant le nom du produit). A vous de décider la marque et le modèle que vous souhaitez ensuite installer.

Normes et assurance

Chaque modèle va être ou non homologué par des organismes, avec des normes du type A2P. Afin de vous assurez de la valeur d’une serrure, vous pouvez contacter votre assurance afin d’obtenir son avis sur le matériel que vous avez choisi.

Liste non exhaustive des principales marques

  • Vachette

  • Bricard

  • Fichet

Toutes ces marques déclinent leurs gammes de produits en fonction de la solidité, voir les normes A2P et le nombre d’étoiles à la suite qui détermineront le temps de résistance moyen aux tentatives d’effraction :
5 à 10 minutes: *
10 à 15 minutes: **
15 minutes ou plus ***