Puis-je bénéficier d’un éco-prêt pour une pompe à chaleur ?

Définition du terme

: L’éco-prêt est comme son nom l’indique un prêt visant à favoriser les initiatives en faveur du développement durable. L’éco-prêt se divise en deux outils : * Le prêt à taux zéro ayant pour but la rénovation d’un logement privé avec des technologies vertes (dont les pompes à chaleur). * Le prêt logement social ayant pour but l’amélioration de la performance énergétique des logements sociaux (HLM). Pensez aussi aux subventions !

L’éco-prêt à taux zéro

: * Pour obtenir un tel prêt qui peut aller jusqu’à 30000 euros sans intérêts, il faut être propriétaire de son logement principal et faire appel à une banque partenaire de l’Etat, qui a signé la convention éco-prêt. * Il faut monter un dossier prouvant que votre projet favorise le développement durable.

L’éco-prêt logement social

* Pour obtenir un tel prêt qui peut aller jusqu’à 16000 euros à un taux fixe de 1.9%, il faut habiter un logement social consommant beaucoup d’énergie (facture d’électricité élevée, etc.). * Il faut monter un dossier prouvant que votre projet favorise le développement durable et l’envoyer à la mairie de sa ville.

Updated on