Comment réparer un flotteur de WC?

Comme son nom l’indique, le flotteur est cet instrument qui descend et remonte selon le niveau d’eau, actionnant l’ouverture et la fermeture de l’arrivée d’eau dans le réservoir de chasse. Quand vos toilettes fuient, il peut s’agir d’un problème de flotteur, qui peut ou battre de l’aile ou bien couler à pic.

Le flotteur coule à pic

Si votre flotteur est percé et ne fonctionne plus, vous allez vous apercevoir tout de suite : le flotteur est au fond. Cela entraîne une ouverture constante de l’arrivée d’eau avec des cas d’inondations sévères de vos toilettes! Pour y remédier, il suffit d’aller acheter un flotteur identique au précédent et de remplacer l’ancien.

Comment réparer des toilettes qui fuient ?

Le flotteur bat de l’aile

Le flotteur est relié à l’arrivée d’eau par un bras métallique. Si ce bras n’est pas adapté il arrive que le flotteur n’actionne pas bien le mécanisme d’ouverture et de fermeture de l’arrivée d’eau. Typiquement un bras trop long conduit à une fermeture tardive de l’arrivée d’eau créant de possible débordant du réservoir de chasse. Il suffit de tordre alors le bras du flotteur pour redonner au mécanisme son optimalité.

Alors ça baigne ? Je veux dire ça flotte ?

Comment augmenter la pression dans les tuyaux ?