Comment relier des WC à la descente d'immeuble?

Pour relier des WC à la descente d’immeuble, il faut tout d’abord s’assurer de disposer d’une canalisation reliée au tout à l’égout avant de commencer les travaux de plomberie afin d’installer vos toilettes.

Brancher un WC au tout à l’égout

Tout appartement dispose de plusieurs branchements vers le tout à l’égout (qui passe pour les immeubles par une descente commune). Si vous souhaitez installer des WC dans un appartement, il faut au préalable vous assurez de cet embranchement (une canalisation large qui se fixe à l’arrière de la cuvette ou dessous).

Le plus recommandé est de constituer un raccord en mastic ou mortier à poser sur l’entrée de la canalisation avant d’y enfoncer (en cas de canalisation au mur) ou y poser (en cas de canalisation au sol) l’embouchure de la cuvette. Assurez-vous que le joint et sortie de WC sont en contact sur l’ensemble de leur surface. Une deuxième précaution à prendre est de vérifier la bonne horizontalité de vos toilettes avec un niveau. Une fois cela fait, vous pouvez fixer la cuvette au sol avec vis et chevilles nécessaires.

Comment poser une descente en fonte ?

Branchement au tout à l’égout non existant

Si vous ne disposez pas de branchement pour vos nouveaux WC, il faut avant de commencer tout travaux qui ne pourra être réalisé que par une entreprise professionnelle une autorisation de branchement auprès de la collectivité.

Une solution alternative est d’installer un sanibroyeur si la réglementation concernant votre immeuble vous le permet.

Comment installer un sanibroyeur ?