Comment installer un sanibroyeur?


Trouvez un bricoleur pour vos travaux !
SuperMano, partenaire de Travaux.info, met en relation des particuliers avec les meilleurs bricoleurs pour de petits travaux.
C'est parti !

Un sanibroyeur est une solution judicieuse lorsque vous souhaitez installer des toilettes dans une pièce qui ne permet l’installation classique de la tuyauterie nécessaire à l’évacuation WC. Assurez-vous cependant de respecter la législation en matière de broyeur (interdit dans les immeubles neufs, soumis à un avis préalables dans les immeubles anciens).

Relier le sanibroyeur à la cuvette

Il vous faut placer le sanibroyeur derrière la cuvette, et introduire la sortie de celle-ci dans l’embout du broyeur. Serrez l’ensemble avec un collier de serrage. Fixez ensuite la cuvette dans le sol à l’endroit désiré à l’aide de vis et de chevilles.

Quelle marque d'évier broyeur choisir ?

Créer la sortie des eaux usées

La sortie des eaux usées au niveau du broyeur peut se faire avec au minimum une pente de 1% (comprendre 1 cm de pente pour un mètre de tuyau). Commencez par fixer un coude dans la direction voulue au niveau de la sortie du broyeur, puis raccordez avec un flexible (nécessaire à cause de la pression de sortie) et assurez-vous de l’étanchéité en posant un collier de serrage. Raccordez enfin le flexible à la canalisation des eaux usées avec un raccord en plastique (vous pouvez fixer cette canalisation au mur pour qu’elle rejoigne la conduite principale).

Comment relier les WC à la descente d'immeuble ?

Relier le robinet de chasse à l’arrivée d’eau

La dernière étape consiste à relier la chasse des WC à l’arrivée d’eau. Au préalable remplissez la cuvette d’eau. Là encore, il est conseillé d’utiliser un flexible entre arrivée d’eau et robinet de chasse, avec à chaque extrémité l’utilisation de joint. Branchez enfin électriquement votre sanibroyeur, puis actionnez la chasse une première fois. Votre sanibroyeur est prêt à l’usage, presque invisible derrière votre cuvette.

Comment faire quand mes toilettes refoulent dans mon lavabo ?